Aidez moi svp problème informatique

Fermé
babass15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:09
babass15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:23
Bonjour à tous, je m'inscris spécialement car il y a un problème urgent.
Mon petit frère a eu droit à un pc grace à la région , c'est le dell vostro v130 avec windows 7.
Ce matin, alors qu'il naviguait sur internet, son pc s'est coupé et un écran noir est apparu avec :

"Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordi.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un péri. de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM en panne. Verifier que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez.

Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite."

Immpossible d'accéder à l'ordinateur, impossible de demarrer en mode sans échec ca bloque à un moment et ca ne fait rien.
Lorsque j'appuie sur f12 au démarrage je peux accéder au bios mais je ne vois pas trop en quoi ca peut m'aider.
Quand j'appuie sur F8 au démarrage, j'arrive sur un menu avec " reparer l'ordi " "mode sans échec"...et quand je je clique sur réparer l'ordi, ca charge les fichiers mais çà bloque et ca revient sur le message d'erreur.

Je précise que son pc n'a pas de lecteur cd/dvd donc impossible d'insérer quoi que ce soit.

Vous pouvez me venir en aide svp je vous en serai très reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Cette erreur est parfois une indication que le disque dur peut être défaillant. Suivez les étapes suivantes pour vérifier l'intégrité de votre disque dur. Si vous êtes incapable d'accéder au menu option de démarrage avancées en utilisant la touche F8, vous aurez besoin du disque Windows Vista.

1. Redémarrez votre ordinateur, tapant sur ??la touche F8 jusqu'à ce que vous atteigniez Boot Options avancées du menu.

2. Sélectionnez Mode sans échec avec invite de commande.

3. Tapez chkdsk /r (il y a un espace entre k et /)
0
Sa sent l'disque dur défectueux .. xD
0
babass15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 16:23
Marcel, je ne peux pas faire le mode sans échec avec invit de commande, lorsque je clique dessus, ca me renvoie sur mon message d'erreur.

Longduzboub, dois je envisager de changer le DD ? COmbien ca coute ? Qui peut le faire ?
0