Problème au démarrage de ordinateur

Fermé
Maya.30 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 15:29
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 10 déc. 2011 à 15:43
Bonjour,

Quand je démarrer mon ordinateur j'ai ce message qui s'afficher:

" Boot Failure
Re boot and Select proper Boot device
Or Insert Boot Media in selected Boot device
Press any key wken ready "

Sa vient de quoi?
Si quelqu'un peut m'aidé pour ce petit problème.
Ou de me dire quoi faire.
Merci d'avance!

3 réponses

The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
10 déc. 2011 à 15:33
Salut ! Bah là ton pc t'explique qu'il n'a rien sur quoi boot pour démarrer en gros. Vérifie que ton disque dur soit bien connecté, si non... Il est possible que ton disque dur soit mort.
0
Maya.30 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
10 déc. 2011 à 15:36
Salut :

Ah ok bon je vais regarde si il est bien connecté:

Mais poutant dans le Bios il est reconnu.
0
The Sentry Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
10 déc. 2011 à 15:39
Ah étrange alors... Donc il n'arrive vraiment pas à booter dessus. Il est peut-être mort alors... Il faudrait que tu essais d'y accéder comme un disque dur externe. Trouve quelqu'un qui a deux emplacements pour disque dur ou qui a une dock pour disque dur pour pouvoir y accéder depuis un pc qui est déjà lancé. C'est pas très claire mais tu vois ce que je veux dire ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
10 déc. 2011 à 15:43
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-35-comment-reparer-le-boot-de-xp.html

pouu vista et seven même manip sauf cliquer sur Réparer l'ordinateur ensuite dans la fenêrtre qui s'ouvre Reparer le secteur de boot
0