Probleme PC hs, avec 3 bips long.

Fermé
jackdhaniels - 10 déc. 2011 à 15:08
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 10 déc. 2011 à 15:26
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon PC fixe et je n'arrive pas à en venir à bout après, et 2 mois d'investigation.

Je vous explique mon cas:

A la base du probleme mon pc chauffé trop et s'éteignait pour se mettre en sécurité quand je forcais trop sur le processeur, j'ai donc pensé à changer la patte thermique de celui ci. C'etait celle de base qu'il y avait sur le ventillo du processeur donc je me suis dis que apres 2 ans je me suis dis qu'elle ne devais plus faire effet, surtout que je pousse pas mal mon processeur lorsque je joue sur mon PC.

Donc je décide de changer la patte thermique du processeur, qui est un ADM phenom II X4 black edition chipset 955. Je débranche le ventillo etc... remet de a patte thermique, rebranche le tout et rallume. Et la écran noir total, rien ne s'allume. Je re débranche le tout et vérifie mon proc et la je vois un petit peu de patte thermique sur les pattes du proc, donc je la retire rebranche tout et la ... toujours rien. Aie

Je me dis " merde je l'ai foutu en l'air suis sur avec la patte thermique" je ré essaye plusieurs fois mais toujours rien, tout les ventillo tournent mais rien ne se passe, et pourtant je sens bien que le proc chauffe un peu.

Donc je me dis que j'ai foutu en l'air mon proc donc je vais le changer par le meme mais en neuf, 1 mois après je reçoit mon phenomII X4 black edition neuf, je le remet sur son socle en prenant bien garde a la patte thermique etc..., je remonte le tout et toujours rien.
La je suis stupéfait et dégouté, je me dis spa possible c'est l'alim qui merde, donc je vérifie avec mon Metrix toutes les tensions de mon alim, elles sont toutes correct. La je pars sur la carte mere HS, une GIGABYTE GA-790, je me dis je vais en prendre une neuf à l'identique. Mais pas moyen de trouver cette carte mere, bon tant pis je prend une plus récente, une GA-890. Je vérifie bien que tout est compatible etc... . Je reçoit ma carte mere hier et donc ce matin je fais tout les branchements etc... je rallume et ... toujours rien. Donc je vérifie tout plusieurs fois, je branche un buzzer sur la carte mere ( bizarement il n'y en avait pas avant ) et la carte mere me sors 3BIP long pour un BIP court , le bios est un AWARD.

Maintenant je demande votre aide parce qe je ne sais plus quoi faire, soit c'est la RAM qui est HS, mais pour moi le BIOS devrai au moins m'afficher un truc sur l'écran , ou alors je sais pas du tout .

Je vous redonne la confi actuelle:

- Processeur AMD phenom II X4 black edition 955
- carte mere gigabyte GA 890 ( bios AWARD )
- ram Kingstone KVR 1333
-carte graphique RADEON HD 4870
- alimentation coolermaster 520w

Si quelqu'un peux m'aider car la j'en perd la raison !

ps: désolé pour le gros blokc, j'essaye d'espacer mais je n'arrive pas à le voir sur la prévisualisation du post et ca me fait un gros block bien chiant
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
Modifié par CMP le 10/12/2011 à 15:19
Bonjour,
Je re débranche le tout et vérifie mon proc et la je vois un petit peu de patte thermique sur les pattes du proc, donc je la retire rebranche tout et la ... toujours rien
Je ne sais pas comment tu a pu mettre de la pâte thermique sur les pattes du processeur, ( etje ne veux pas te faire le moral pour ça, erreur c,est humain) , mais si il y en avait sur les pattes, il peut en avoir sur les contacts a l'intérieur du socket, un seul qui ne fait pas contact et ça ne fonctionne plus!
Je pense que c'est assez clair, plus rien ne fonctionnait suite au changement de la pâte thermique a cause de ce problème, ne cherche pas plus loin.
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
10 déc. 2011 à 15:26
Pour ce qui est le bips sur la nouvelle carte: regarde ici; http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml
ou specialement pour bios Award:
http://www.bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm

j'éspère que ça peut te donner une solutions!
0
jackdhaniels
10 déc. 2011 à 15:22
Ba le truc c'est que j'ai changé la carte merde apres aussi ( donc le socket est completement propre vue que neuf) je vais revérifié mais bon j'ai peur que ce soit autre chose.

Surtout ces 3 bips long qui me font peur, d'apres AWARD plusieurs bips long succéssifs= RAM hs, mais je ne comprend pas pk la ram serai HS alors que je n'ai absolument pas touché à la RAM et que avant de changer la patte thermique du proc tout marchait tres bien ( a part que le pc se mettait en sécurité lorsque je forcais trop dessus).

Je vais tout regarder encore, merci pour tout aide en tout cas !
0