PNG en SVG. Comment ça marche?

Fermé
mulker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 07:37
 vodool - 18 oct. 2007 à 15:32
Bonjour,

La question est dans le titre...

J'ai créé un logo sous Photoshop. Le fichier original est encore sous forme de calques (.psd). Ce dernier devra s'adapter à plusieurs situations (grandeurs) et je voudrais qu'il n'y ait aucune déterioration lors de ces changements. J'aimerais obtenir ce logo sous un format .svg

Comment vectoriser une image (mon logo en l'occurence)? Existe-t'il un logiciel ou un utilitaire pour arriver à ce résultat? Le format .svg est-il un choix judicieux pour mon application ou existe-t'il plus simple, et si oui, comment faire?

Merci de me faire partager vos connaissances/expériences.

Au plaisir de vous lire, Mulker Way.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
20 sept. 2006 à 22:20
Inkscape possède également un module de vectorisation intégré.
https://inkscape.org/
3
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
20 sept. 2006 à 21:49
Bonjour,

En fait, tu as travaillé à l'envers.
Il est plus facile de convertir un fichier vectoriel en bitmap que l'inverse.

Il existe des utilitaires pour vectoriser de tels fichiers.
Tel que Delineate : https://framalibre.org
Leurs résultats doivent toujours être repris. Même après des réglages précis.
Il me semble qu'Inkscape offre un outil de cet ordre (?)

Le format .svg est en train d'être pris en compte par les navigateurs web et les logiciels de dessin.
Le format que tu choisiras dépend de ce à quoi tu destines le fichier.
0
mulker Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 11:05
Merci. Je vais essayer avec Inkscape et on verra bien.

@+
0
Bonjour,
Pour convertir 1 par 1 les fichiers Inskape est OK, mais pour convertir plusieurs fichiers j'te conseille SDIConvert, c'est un excellent utilitaire
Slt
0