[WIFI] Problème point d'accès

Abid01 Messages postés 5 Statut Membre -  
Abid01 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une Freebox en mode routeur + un switch + plusieurs ordis (dont 1 a une IP en dur).
Je viens d'acheter un PA Wifi (OVISLINK W54AP) et une carte PCMCIA (de la même marque) pour mon portable. Or je ne parviens pas, semble-t-il, à configurer mon PA, car la carte PCMCIA du portable ne détecte pas mon réseau sans fil (mais celui du voisin est bien détecté).
Le PA est branché sur le switch.
J'ai pourtant fait le minimum : IP du PA 192.168.X.ZZ (où ZZ est dans la plage du DHCP de la Freebox), masque de sous réseau OK, pas de clef ni de restriction d'accès... J'ai essayé en mode serveur DHCP et en mode client, rien à faire ça ne marche pas (de plus, lorsque je mets en mode client, je suis obligé de refaire un reset usine pour pouvoir de nouveau accèder à l'interface de config du PA).
Les voyants sur le PA semblent indiquer qu'il fonctionnne..
Je viens d'y passer la journée, sans succès. Je suis largué.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneurs.
Merci pour vos infos, remarques questions...
A voir également:

5 réponses

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour :-)

Une question pour commencer ...

Quel Système d'Exploitation ???
0
Abid01 Messages postés 5 Statut Membre

Widows Xp pro SP2 pour le fixe (relié au switch), XP familiale SP2 pour le portable. Les 2 reçoivent régulièrement les mises à jour que j'installe.
0
argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

le PA a-il la (f) DHCP ? est-ce un WIFI ?
La Freebox ne fait-elle pas (f) de WIFI comme la Livebox ?
Le PA dispose-t-il de RJ 45 ?
etc...

Ce montage me semble confus et enclin aux interférences et conflits d'identités dans le(s) réseau(x)

:-((
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
un PA n'a pas besoin d'adresse ip pour fonctionner.
elle sert juste à l'administrer via http.
essaies de configurer ta carte réseau en conformité avec le PA:
canal, ssid et clé wep.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abid01 Messages postés 5 Statut Membre

Pour argaunotes :

Oui, c'est un PA Wifi.
La Freebox fait wifi, mais il faut une carte à acheter et à mettre "dans" la Freebox. Et comme parfois elle ne fonctionne pas, je mets un autre modem/routeur non wifi. Et dans ce cas, je n'aurais plus le wifi.
Oui, le PA dispose de 2 entreés RJ45 et est relié par un câble RJ45 au switch.

Pour brupala :
Le problème, c'est que je n'ai pas configuré de cryptage. Il n'y en a donc pas. Le broadcast est activé. Ce que je ne comprends pas, c'est que le réseau de mon voisin est détécté par la carte PCMCIA de mon portable, mais pas le mien !
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

peut-etre qu'il est tout simplement .... en panne le bouzin.
je suppose que tu as suivi la notice pour la mise en service.
as tu essayé de le configurer sur d'autres canaux pour voir ?
tu ne le force pas en mode client des fois ?
il faut bien le forcer en AP dans ton cas.
0
Abid01 Messages postés 5 Statut Membre > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais pas essayé un autre canal, mais en le changeant, le portable détecte le réseau.
Merci. Je n'avais pas pensé à ça et je m'arrache les cheveux depuis hier matin...
Merci, tu es génial. Si, si, c'est la vérité.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à activer le cryptage. Je verrai ce soir.
0