Problème de fermeture avec Bitdefender pro 9

Résolu
phil39 Messages postés 66 Statut Membre -  
phil39 Messages postés 66 Statut Membre -
Salut à tous,

J'utilise bitdefender pro V9.5 depuis quelques temps à la place de norton antivirus et un problème survient de temps à autre lorsque je ferme windows 98SE.

Après avoir cliqué sur démarrer et arréter l'ordinateur,un message me prévient que le module virus sheild de bitdefender est occupé et la boite de dialogue me laisse à choisir entre attendre 20s ou faire fin de tâche.

Mon choix est fin de tâche, mais la fermeture de Windows est incomplète et scandisk se lance au démarrage suivant.

S'agit-il d'un bug de bitdefender ou de Windows ?
(les mises à jour de bitdefender ne changent rien)

Si quequ'un à un remède je suis près à l'essayer.

Merci d'avance.

A+
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

fait ça pour verifier

Télécharge HijackThis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
phil39 Messages postés 66 Statut Membre

Salut Boulpate62,

Merci pour ta réponse et voici ce que tu demande, bonne lecture.

A+

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:33:11, on 20/09/2006
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SOFTWIN\BITDEFENDER COMMUNICATOR\XCOMMSVR.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SOFTWIN\BITDEFENDER SCAN SERVER\BDSS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ATIPTAXX.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DESK98.EXE
C:\WINDOWS\NEWMIXER.EXE
C:\PROGRAM FILES\ATI MULTIMEDIA\REMCTRL\ATIX10.EXE
C:\PROGRAM FILES\DUAL WHEEL MOUSE\4DMAIN.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\MESSAGER WANADOO\DEMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\CYBERLINK\POWERDVD\PDVDSERV.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOFTWIN\BITDEFENDER9\BDMCON.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOFTWIN\BITDEFENDER9\VSSERV.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOFTWIN\BITDEFENDER9\BDOESRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SOFTWIN\BITDEFENDER UPDATE SERVICE\LIVESRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOFTWIN\BITDEFENDER9\BDNAGENT.EXE
C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\WINPATROL.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\CA\ETRUST INTERNET SECURITY SUITE\CAISSDT.EXE
C:\PROGRAM FILES\CA\ETRUST INTERNET SECURITY SUITE\ETRUST PESTPATROL ANTI-SPYWARE\PPACTIVEDETECTION.EXE
C:\PROGRAM FILES\D-TOOLS\DAEMON.EXE
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
C:\HIJACKTHIS V1.99\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\PROGRAM FILES\SPYWAREGUARD\DLPROTECT.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydarVisionDesktopManager] desk98.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] C:\WINDOWS\NewMixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Regx10EXE] C:\Program Files\ATI Multimedia\RemCtrl\ATIX10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WheelMouse] C:\Program Files\Dual Wheel Mouse\4DMAIN.EXE -startup
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Demon] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\demon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Virus Shield] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Live Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\PROGRAM FILES\SOFTWIN\BITDEFENDER9\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\winpatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CaISSDT] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eTrustPPAP] "C:\PROGRAM FILES\CA\ETRUST INTERNET SECURITY SUITE\ETRUST PESTPATROL ANTI-SPYWARE\PPACTIVEDETECTION.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [VERBATIM STORE 'N' G] c:\program files\verbatim store n go\verbatim store 'n' go.exe sys_auto_run C:\PROGRAM FILES\VERBATIM STORE N GO
O4 - HKLM\..\RunServices: [BitDefender Communicator] "C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\\xcommsvr.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [BitDefender Scan Server] "C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\\bdss.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [BitDefender Live! Init] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdinit.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\PROGRAM FILES\AHEAD\NERO BACKITUP\NBJ.EXE"
O4 - Startup: EPSON Contrôleur en arrière plan.lnk = C:\ESM2\STMS.exe
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O9 - Extra button: ATI TV - {44226DFF-747E-4edc-B30C-78752E50CD0C} - C:\PROGRAM FILES\ATI MULTIMEDIA\TV\EXPLBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\SYSTEM\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra button: AmusantVIP - {76DD9E77-F06C-4471-AB6C-CF03C5C6B5B0} - C:\WINDOWS\SYSTEM\AmusantVIP (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_07\BIN\SSV.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_07\BIN\SSV.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O12 - Plugin for .mid: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mov: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .tiff: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O16 - DPF: {C81B5180-AFD1-41A3-97E1-99E8D254DB98} (CSS Web Installer Class) - https://www.appdirect.com/products/apphelp/
O16 - DPF: {556DDE35-E955-11D0-A707-000000521957} - http://www.xblock.com/download/xclean_micro.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_ansi.cab
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) - http://home3.ca.com/PestPatrol/uniblue/pestscan/pestscan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
0
Utilisateur anonyme

Salut Phil,

bien chargé l'ordi, on va faire un peu le nettoyage rien ne sera supprimé sauf si je te l'indique
0

Salut boulpate62,

Merci pour ton aide rapide .

pour information la version Ca(E-Trust) que j'ai installé est pest patrol un antispyware sans anti virus.

J'ai aussi la liste de logiciels anti-spywares que tu m'indique.

Pourrait tu m'indique ce que fais hijackthis (car je sais pas ce qu'il fais exactement) sur les lignes suivantes (avec info sur ma config pour t'aider) car j'ai peur de supprimer les programmes résidents qui se lance au démarrage et qui me sont utils :

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)
je ne vois pas ce que c'est

O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)
je ne vois pas ce que c'est

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer]
C'est un programme de ma carte son

C:\WINDOWS\NewMixer.exe /startup
idem

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
C'est mon lecteur DVD

O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\PROGRAM FILES\BILLP STUDIOS\WINPATROL\winpatrol.exe
Win Patrol en barre de tâche

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
C'est mon lecteur CD virtuel

O4 - HKLM\..\Run: [VERBATIM STORE 'N' G] c:\program files\verbatim store n go\verbatim store 'n' go.exe sys_auto_run C:\PROGRAM FILES\VERBATIM STORE N GO
C'est le logiciel de ma clef USB pour Windows 98

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\PROGRAM FILES\AHEAD\NERO BACKITUP\NBJ.EXE"
Mon logiciel de gravure

La partie suivante contient Amusant VIP qui est un spyware que je voudrais supprimer complètement car j'ai supprimer l'exécutable en manuel.

O9 - Extra button: AmusantVIP - {76DD9E77-F06C-4471-AB6C-CF03C5C6B5B0} - C:\WINDOWS\SYSTEM\AmusantVIP (file missing)

Pour le reste il s'agit surement de clef Invalide n'est pas ?

O16 - DPF: {C81B5180-AFD1-41A3-97E1-99E8D254DB98} (CSS Web Installer Class) - https://www.appdirect.com/products/apphelp/
O16 - DPF: {556DDE35-E955-11D0-A707-000000521957} - http://www.xblock.com/download/xclean_micro.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_ansi.cab
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) - http://home3.ca.com/PestPatrol/uniblue/pestscan/pestscan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab

Encore merci pour ton aide.
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut Phil,

pour les O4 se sont les entrées des programmes qui se lance au demarrage, tout ce que j'ai dit de fixer les enlevera du démarrage ils sont inutile au démarrage maintenant si tu veux les garder, tu peux donc ne coche pas la case devant le programme que tu veux garder

O16 sont des active X et programmes telecharger donc tu peux cocher et fixer ..puis vas dans C:, Windows, download program files et vide le dossier

les O2 ne donnent sur rien concernant les deux lignes donc tu peux fixer

même chose pour la 09 qui ajoute une icone dans IE qui est parti apparement donc tu peux supprimer le dossier et fixer cette ligne avec hijackthis

Plus d'explications pour hijackthis ici ça ira plus vite que mes explications pas clairs lol

https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/56-analyse-rapports-hijackthis.html
0

Salut boulpate62,

Merci pour ton aide

J'ai effectué le nettoyage que tu indique mais j'ai toujours le problème.

La version 9.5 de bitdefender serait elle en cause ?
(les mises à jour me changent rien au problème)

Faut-il que je passe à la version 10( mais ma licence sera-t-elle toujours valable) ?

Merci

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut boulpate62,

J'ai fait quelques essais avec un vieux PC Pentium II 33MHz que j'ai garder pour répondre à mes interrogations .

Après installation de Windows 98SE sur le disque reformaté et après installation de Bitdefender V9.5 j'obtiens le même message d'erreur que sur mon PC.C'est donc l'antivirus qui est en cause.

J'ai en plus installer la nouvelle version de bitdefender (V10) pour voir si le problème disparaissait.

Le message d'erreur est toujours là , mais la bonne nouvelle c'est que ma clef d'enregistrement fonctionne sur cette version (car la période de validité est encore bonne ,avis aux utilisateurs).

C'est domage que le problème ne sois pas résolut avec cette version.

Je ne sais pas quoi faire .

A+
0

Salut boulpate62,

Ne cherche plus, le problème viens de bitdefender, je te copie une partie de la réponse du SAV.

message 1

Bonjour,

Nous allons procéder à une réinstallation de bas niveau de BitDefender :

> Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans
"Ajout/Suppression de Programmes", ensuite sélectionnez BitDefender et cliquez
sur "Supprimer".
NB : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" échouait n'en
tenez pas compte et passez à la suite ci-dessous.

> Redémarrez votre ordinateur

> Téléchargez puis exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous (il vous faudra une fois lancé cliquer sur "Uninstall") :
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.exe

> Redémarrez votre ordinateur à nouveau

Téléchargez et installez la version suivante (installez la version qui
corespond a votre achat) :

Standard :

download.bitdefender.com

Pro :

download.bitdefender.com
.....

Message 2

Bonjour,

Effectivement nous en sommes désolé il existe quelque fois des problemes rencontré avec les systemes d'exploitation windows 98SE et les dernieres versions de bitdefender.
Sachez tout de meme que ce systeme a été abandonné par Microsoft depuis un certain temps et que non seulement il ne vend plus ce produit mais n'assure plus le service technique et ne founit plus de mise à jour donc il n'existe plus de mise à jour de windows 98 et donc de gros risque de securité sont a prevoir.
Vous dites que ce systeme est encore tres utilisé mais je regrette de vous dire également que ce systeme n'est presque plus utilisé il represente seulement mois de 5% des utilisateurs de bitdefender.
Je vous conseille si votre machine vous le permet et également pour obtenir des mises à jour windows (importante pour la securité du systeme et de compatibilité avec les logiciels installé) de placer au moins un Windows 2000 sur votre poste voir un windows XP si votre machine etait assez puissante.
Pour finir je tiens a vous préciser que la version 8 est mise à jour avec la meme signature de virus que recoit la version 9 ou la version 10, donc entendez par la que vous etes protégé des virus de la meme maniere.
Seul quelques fonctions et options change le principe de fonctionnement de base de ce programme.
.....

Le commentaire du SAV peut servir à d'autres personnes .

encore merci pour tes recherches .

a+
0
Utilisateur anonyme

Salut Phil,

merci, d'avoir mit un copier-coller bon bah voilà sous 98 ça fonctionne mal.. ça servira à d'autres j'en suis sûr :-)

A++
0

Salut boulepate62,

Après quelques essais avec Bitdefender ProV8 comme conseiller par le SAV de l'antivirus ,je confirme que le problème de fermeture de Windows 98SE à bien disparu .

Une fois de plus les problèmes viennent souvent de l'antivirus.

Par contre cette version me protège des virus et fait partfeu ,mais elle n'est pas équipée d'un antispyware temps réel comme la version 9.

Que me conseille tu comme programme qui pourrait faire cette fonction ?

J'utilise déjà ceux que tu m'a indiqué (Adaware, A², spybot) mais il ne font pas du temps réel.

Merci

A+
0