Transfert de port pour un Netgear GBVG834G

Fermé
GBVG834Gxbox - 9 déc. 2011 à 21:56
 GBVG834Gxbox - 10 déc. 2011 à 15:35
Bonjour,
J' aimerais savoir comment configurer mon modem afin d'avoir deux appareils (des consoles xbox360) connectés simultanément avec des ports ouverts.
D' après le service client, je dois ouvrir une liste de quatre ports depuis la page web de configuration du routeur.

J' accède donc à la rubrique "Transfert de port" mais après avoir réussi à configurer la connexion d'un appareil, je ne peux pas ouvrir les ports pour la seconde adresse IP car je reçois un message d' erreur: "Intervalle de ports dupliquée"

J' aimerais donc savoir s'il existe un moyen de résoudre mon problème.
-Serait-il possible d'ouvrir les ports pour deux adresses IP ?
-Existe-t-il un moyen d' avoir la même adresse sur les deux appareils ?
-Auriez-vous une autre idée ? Je précise que le réseau sur lequel je me connecte est sûr, donc je n' ai pas besoin de protection pour ces deux connexion.

En ce qui concerne mon équipement, mon FAI est numericable et le modem est un Netgear GBVG834G.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 déc. 2011 à 23:41
Bonsoir!

Il est impossible de transferer le même port vers deux consoles. C'est un principe général, valable quel que soit le FAI, et quel que soit le modem-routeur.

Par contre chez Numéricâble, il y a un 2ème modem d'appoint intégré à bord du décodeur TV. Ce modem donne un 2ème accès au Net, totalement indépendant, avec son propre débit (maxi 30 Mégas), et sa propre IP publique. Donc si tu as un décodeur câblebox, tu pourrais y brancher une console. Pas besoin de configurer les ports, ils sont tous ouverts (c'est un simple modem, pas un routeur). Et l'autre console branchée au modem-routeur principal, avec transferts de ports, et réservation DHCP. Ça devrait rouler.
2
GBVG834Gxbox
10 déc. 2011 à 15:35
Très bonne idée, ça a l'air de marcher.
Merci.
0