Pb chian apres le demarrage

pablo -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
salut tou le monde alors je vous explique mon probleme mon pc ki est sous win xp pro sp2 a un petit probleme apres le demarrage environ 2minute apres je peut plus rien ouvrir par exemple pour ouvrir une page web je peut essayer de l ouvrir 5 fois il reagira pas mais 5 minute plus tard il va ouvrir les 5 page web et a partir de la le pc marche impec je ne comprend pas du tous pourkoi il fais ca si kelk un pourais m aidee pour resoudre ce probleme ce serai cool merci a tous
A voir également:

13 réponses

kev06250

fait deja sa demarrer executer msconfig la ta l'utilitaire de configuration systeme qu'y s'ouvre puis tu va dans demarrage et desactivé tout.
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour kev06250,
ton pc est plein, infecté ou tout à la fois,
donc nettoyer d'abord désinfect apres:
1°) télécharges CCleaner si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l'istall. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases, puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois finit,
clic sur "reparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparait clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.
fin du nettoyage
note: si tu as plusieurs partitions/disq. tu pourras les ajouter au nettoyeur dans "options" mais c pour +tard

2°) télécharges ewido si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
"Deleted" tout ce qu'il te trouve .

3°) télécharges Hijackthis si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport (copier/coller) avec ton commentaire sur le resultat et en attendant
4°) fais une défrag. de ton disq.
bonne journée
0
pablo

ok je vais faire ca et je t envoi apres le rapport par contre ewido c est pas un anti virus parce ke j en n est deja un et je croi ke c est pas tres bon d en maitre 2
0
pablo

voila mon rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:39:32, on 20/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
G:\WINDOWS\System32\smss.exe
G:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
G:\WINDOWS\system32\services.exe
G:\WINDOWS\system32\lsass.exe
G:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
G:\WINDOWS\system32\svchost.exe
G:\WINDOWS\System32\svchost.exe
G:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
G:\WINDOWS\Explorer.EXE
G:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
G:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
G:\Program Files\Alias\Maya 7.0 Personal Learning Edition\docs\wrapper.exe
G:\Program Files\Alias\Maya 7.0 Personal Learning Edition\docs\jre\bin\java.exe
G:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
G:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
G:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
G:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
G:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
G:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
G:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
G:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
G:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
G:\Program Files\eMule\emule.exe
G:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
G:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - G:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] G:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "G:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] G:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] G:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "G:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "G:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "G:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "G:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] G:\Program Files\Steam\Steam.exe -silent
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "G:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = G:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - G:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - G:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0807F514-9EB7-478D-94E5-53054B99873D}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0807F514-9EB7-478D-94E5-53054B99873D}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - G:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - G:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - G:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - G:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - G:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: Maya 7 PLE Documentation Server (mple7docserver) - Unknown owner - G:\Program Files\Alias\Maya 7.0 Personal Learning Edition\docs\wrapper.exe" -s "G:\Program Files\Alias\Maya 7.0 Personal Learning Edition\docs\Wrapper.conf (file missing)
O23 - Service: NBService - Nero AG - G:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour pablo,
1°) désolé pour l'erreur la derniere fois.
2°) ewido est un Antispyware. il est tres important d'en avoir enplus de l'anti virus. ewido est tres efficace pour ça!!!!
3°) y a qq chose que je ne comprends pas; éclaires moi stp.
combien de disq durs tu as ( ou partition si 1 seul).
+ tu as quoi sur le c:\
+ pourquoi windows n'est pas installé sur le c:\
a++
0
pablo5371 Messages postés 83 Statut Membre 4

c est pas grave pas besoin de t excuser alors j ai 2 disk dur un de 20 go (c:) je man sere pour mètre un peut de tou et un de 80 go (G:) et windows est installer sur le G: la raison c est parce ke kan j ai reinstaller windows la derniere fois j avais oublier ma cles usb brancher donc windows a pris ca pour un disk dur enfin je crois lol mais bon j ai trouver ca un peut bizard aussi car j aurais pensser k il aurais gardé le c: pour le disk ou est installer windows mais bon il mache pareil a par ke c est le g: au lieu du c:
0
pablo5371 Messages postés 83 Statut Membre 4

s il vous plai personne ne peut plus m aider
0

bonjour pablo5371,
bonjour à tous,

du calme!
mais,

attends des avis de + experts!!

bonne journée

@++
0
Utilisateur anonyme

AAAAAhhhhhhhhhhhh enfin le voilà ce post !!!

Bonjour à tous

Pablo,

rien ne sera supprimé sauf si indiqué

___
Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] G:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "G:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] G:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] G:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "G:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "G:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "G:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "G:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "G:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = G:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

A refaire:

Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Télécharger Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Désactive le pare-feu de Windows(SP2) il ne sert à rien puis installe celui ci pour plus de sécurité

Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio Personal Firewall
-tutorial: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/

Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici avec un nouveau rapport hijackthis
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Télécharger Ewido Security Suite

Après ça défragmente deux fois de suite ton disque dur et redémarre ton Pc
0

bonjour pablo,
RE bonjour boulepate62,

@ boulepate62: merci encore, et encore... pour ton intervention

@ pablo: n'oublies pas que tes propres conclusions sur l'avancement de la chose nous intéressent et surtout nous guident vers les suites à donner!

bon courage

a+
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

0

bonjur wayreth,

stp!

crées un nouveau post avec un nouveau titre
et mets y le max d'infos sur ton pb, ta configuration, tes moyens de protection antivrale (antivirus, pare-feu, antispywares...) et de nettoyage...

n'hésites pas y a de la place
--

le fait de créer un nouveau post permet de suivre, individuellement chaque cas
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur

loool mdr
je ne lance pas un nouveau sujet...je lui donne un lien pour faire un bon nettoyage du pc...

;-)
0

re,

sorry!
pas bien réveillé!
a+
0