Demarrage pc super lent

elloco08 Messages postés 8 Statut Membre -  
 elloco08 -
Bonjour, voila j ai un gros soucis, du jour au lendemain mon pc demarre super lentement (plus d un quart d heure)donc j ai fais des anlyses scan avec 2 antivirus differents: rien trouvé, j ai defragmenté le disque dur :rien, utilisé msconfig pour supprimer les logiciels ne servant pas au demarrage: rien j ai nettoyé le disque dur: rienje ne sais pas trop quoi faire d autre . Merci

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un PC sous Windows 7 qui démarre extrêmement lentement après un ralentissement brutal, malgré des scans antivirus, une défragmentation et le nettoyage du disque apparemment sans effet. Plusieurs répondants promeuvent la restauration système comme solution principale pour accélérer le démarrage, en rappelant de sauvegarder les données avant d’opter pour la restauration à l’état initial ou une restauration complète. D'autres conseils privilégient l'utilisation des outils du constructeur et la vérification des points de restauration disponibles, avec l'éventuelle consultation de guides externes pour la procédure, sans compromettre les données. En parallèle, une remarque souligne que certaines restaurations post-problème existent et que l’espace disque libre peut influencer la vitesse de démarrage, apportant une nuance utile.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
    en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
    0
  2. Utilisateur anonyme

Re

Le rapport est loin d'être complet.

Vérifie et fait le nécessaire;merci

@+
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Utilisateur anonyme

Re

Commence par faire de la place sur ton lecteur C

Un minimum de 10% est nécessaire pour Windows

System drive C: has 23 GB (10%) free of 225 GB

@+
    0
  5. elloco08 Messages postés 8 Statut Membre

voila c est fait 32 G de libres
    0
  6. Utilisateur anonyme

Re

As tu noté des améliorations?

@+
    0
  7. CrazyNight Messages postés 15 Statut Membre 2

Je pense que il étant de dire A+ à ton PC !
    La retraite..Eh oui le disque dur est pleins à craqué!
    0
    1. Utilisateur anonyme

Bonsoir CrazyNight

Un disque dur se vide et s'optimise.
      Pas de retraite en vue.

@+
      0
  8. elloco08 Messages postés 8 Statut Membre

je n ai pas encore essayé, en fait c est juste au demarrage l ecran reste noir avec quelques fois le petit cercle qui fait office de sablier apparait puis une fois que j arrive sur le bureau il rame 5 mn mais apres je n ai plus de soucis bon je redemarre et je te tiens au courant
    0
  9. elloco08 Messages postés 8 Statut Membre

donc me revoila et pas d amelioration toujours une vingtaine de minutes d attente mais j ai eu ce messaga dans un onglet en bas a droite du bureau: Echec de connexion a un service windows window n a pu se connecter au service de notification d evenement systeme ceci empeche les utilisateur standard de se connecter au systeme. je sais pas si il y a un rapport avec mon probleme
    0
  10. Utilisateur anonyme

Re

Essaie de proceder à une restauration

@+
    0
  11. elloco08 Messages postés 8 Statut Membre

le soucis c est que les seuls points de restauration que j ai sont posterieurs au problème
    0
  12. elloco08 Messages postés 8 Statut Membre

en tout cas merci pour tout
    0
  13. Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien sauvegarde tes données importantes et procède à une restauration usine.

@+
    0
  14. elloco08

ok je vais essayer ca mais comment je fais une restauration usine au juste
    0
  15. Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton PC disposes t' il d'une partition de sauvegarde;
    ou disposes tu d'un DVD de restauration?

@+
    0
  16. elloco08

je n ai pas fait de dvd de restauration et je ne crois pas qu il y en avait fourni avec le pc c est quoi au juste la partition de sauvegarde , ce sont les points de restauration?
    0
  17. elloco08

Est ce que ca peut venir de ma carte graphique car j ai lu ca dans un sujet du meme type et je viens d avoir une coupure d image suivi du message du style "un probleme est survenu avec votre carte nvidia les pilotes ont étés restaurés" j ai pas eu le temps de tout lire
    0
  18. Utilisateur anonyme

Re

Prends la notice de ton PC.Disposes tu d'un CD ou DVD livré avec ton PC?

@+
    0
  19. elloco08

j ai le guide incorporé sur le pc mais quand je l ouvre il ne se passe rien par contre j ai trouvé le logiciel qui restaure le dsque dur en cas de problème j ai une partie restauration, une sauvegarde et une logiciel systeme.POur la restauration 3 possibilités:celle de base qui restaure les princpaus fichiers windows et conserve les autres fichiers , la restauration complète a l etat initial je fais lequel a ton avis?
    0
  • 1
  • 2