Demarrage pc super lent

Fermé
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 16:52
 elloco08 - 13 déc. 2011 à 21:43
Bonjour, voila j ai un gros soucis, du jour au lendemain mon pc demarre super lentement (plus d un quart d heure)donc j ai fais des anlyses scan avec 2 antivirus differents: rien trouvé, j ai defragmenté le disque dur :rien, utilisé msconfig pour supprimer les logiciels ne servant pas au demarrage: rien j ai nettoyé le disque dur: rienje ne sais pas trop quoi faire d autre . Merci




A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 16:53
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 17:39
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 17:47
Re

Le rapport est loin d'être complet.

Vérifie et fait le nécessaire;merci

@+
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 18:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 18:22
Re

Commence par faire de la place sur ton lecteur C

Un minimum de 10% est nécessaire pour Windows

System drive C: has 23 GB (10%) free of 225 GB

@+
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 18:47
voila c est fait 32 G de libres
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 18:48
Re

As tu noté des améliorations?

@+
0
CrazyNight Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
9 déc. 2011 à 18:49
Je pense que il étant de dire A+ à ton PC !
La retraite..Eh oui le disque dur est pleins à craqué!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 18:52
Bonsoir CrazyNight

Un disque dur se vide et s'optimise.
Pas de retraite en vue.

@+
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 19:03
je n ai pas encore essayé, en fait c est juste au demarrage l ecran reste noir avec quelques fois le petit cercle qui fait office de sablier apparait puis une fois que j arrive sur le bureau il rame 5 mn mais apres je n ai plus de soucis bon je redemarre et je te tiens au courant
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 19:52
donc me revoila et pas d amelioration toujours une vingtaine de minutes d attente mais j ai eu ce messaga dans un onglet en bas a droite du bureau: Echec de connexion a un service windows window n a pu se connecter au service de notification d evenement systeme ceci empeche les utilisateur standard de se connecter au systeme. je sais pas si il y a un rapport avec mon probleme
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 20:59
Re

Essaie de proceder à une restauration

@+
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 21:17
le soucis c est que les seuls points de restauration que j ai sont posterieurs au problème
0
elloco08 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 21:20
en tout cas merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 07:33
Bonjour

Et bien sauvegarde tes données importantes et procède à une restauration usine.

@+
0
ok je vais essayer ca mais comment je fais une restauration usine au juste
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 16:15
Bonjour

Ton PC disposes t' il d'une partition de sauvegarde;
ou disposes tu d'un DVD de restauration?

@+
0
je n ai pas fait de dvd de restauration et je ne crois pas qu il y en avait fourni avec le pc c est quoi au juste la partition de sauvegarde , ce sont les points de restauration?
0
Est ce que ca peut venir de ma carte graphique car j ai lu ca dans un sujet du meme type et je viens d avoir une coupure d image suivi du message du style "un probleme est survenu avec votre carte nvidia les pilotes ont étés restaurés" j ai pas eu le temps de tout lire
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 16:41
Re

Prends la notice de ton PC.Disposes tu d'un CD ou DVD livré avec ton PC?

@+
0
j ai le guide incorporé sur le pc mais quand je l ouvre il ne se passe rien par contre j ai trouvé le logiciel qui restaure le dsque dur en cas de problème j ai une partie restauration, une sauvegarde et une logiciel systeme.POur la restauration 3 possibilités:celle de base qui restaure les princpaus fichiers windows et conserve les autres fichiers , la restauration complète a l etat initial je fais lequel a ton avis?
0