Insertion élements avec échelles différentes
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si Photoshop CS2 avec ses nouvelles fonctions notamment celle de point de fuite permet par exemple de prendre un élément (voiture A) d'une photo A pour l'insérer dans la photo B (contenant une autre voiture B) tout en respectant la perspective et l'échelle des 2 voitures dans le décor. La voiture A soit remplace la voiture B ou est juxtaposée à côté de la B.
Bien sûr les photo A et B ne sont pas forcément prises du même point de vue et aux mêmes échelles !
Comment envisageriez-vous le plus simplement possible la manipulation pour atteindre cet objectif?
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaiterais savoir si Photoshop CS2 avec ses nouvelles fonctions notamment celle de point de fuite permet par exemple de prendre un élément (voiture A) d'une photo A pour l'insérer dans la photo B (contenant une autre voiture B) tout en respectant la perspective et l'échelle des 2 voitures dans le décor. La voiture A soit remplace la voiture B ou est juxtaposée à côté de la B.
Bien sûr les photo A et B ne sont pas forcément prises du même point de vue et aux mêmes échelles !
Comment envisageriez-vous le plus simplement possible la manipulation pour atteindre cet objectif?
Merci d'avance pour votre aide !
1 réponse
-
La papatte classique :-)
Le point de fuite (si j'ai tout pigé à leur brol) est une copie tampon intelligente tenant compte de la perspective de l'objet initial.
Cependant, mes essais me laissent pantois vu que la version 7 donne un meilleur résultat.
Donc je pense qu'il faut associer la manoeuvre à "objet dynamique", ce qui en toute logique théorique devrait nettement améliorer le résultat :-)
Mais là je teste, donc je ne sais pas t'en dire plus :-)