COMMENT BRANCHER MES DISQUES DURS S.V.P !!

toniiix83 Messages postés 23 Statut Membre -  
toniiix83 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème, J'ai deux disque dur ( un en IDE et un en SATA ).
Windows 7 est installer sur le disque IDE
J'aimerait pouvoir lire mon disque dur SATA en secondaire, pour stocker mes fichiers mais je n'y arrive pas, à chaque fois que j'essaye quelque-chose mon ordi démarre mais reste bloquer sur démarrage de windows...
S'il vous plais veuillez m'aider cela fait des jours que j'essaye de trouver une solution mais en vain.
A voir également:

10 réponses

foualg Messages postés 19 Statut Membre

c'est tu as un disque dure parincipal "ide" tu dois faire le secondaire "ide" aussi
-meme avec "sata"
"sata" et "ide" ne marchent pas ensemble
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

bizarre le sata 3.5 du portable da ma femme se branche tres bien sur ma tour avec le dd principal en ide O_o
0
toniiix83 Messages postés 23 Statut Membre 10

ah donc je ne pourrait jamais brancher mon ide et mon sata ensemble ?
0
foualg Messages postés 19 Statut Membre

malheureusement oui
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Y'as t'il un systeme d'exploitation d'installer sur le disque SATA?
Ton disque dur est il bien mis en configuration Maitre ? Regarde à l'arrière du disque la ou il y a le connecteur IDE tu as un petit détrompteur que tu peut bouger pour mettre le disque en maitre ou en esclave.
0

non je n'ai pas de system d'exploitation sur mon disque Sata, j'aimerais juste m'en servir pour mettre mes fichiers films musique photos .. mais je n'y arrive pas je souhaite mettre mon disque ide en maitre et le sata en esclave mais dans le bios les deux sont marqué comme "master"
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

en sata pas de maître ni d'esclave
dans le bios, l'ide est-il mis en 1° dans l'ordre de démarrage (boot priority)
0

oui mais l'ordi ne demarre pas et reste bloquer a demarrage de windows... donc je ne sais plus quoi faire
0

Et quand tu retire le SATA il démarre normalement ?
0

oui sans le Sata il demarre normalement :/
0

Le détrompteur à l'arrière de ton disque dur IDE est il bien en position maitre ?
0

je ne suis pas un expert alors pouvez vous m'indiquer comment je pourrait verifier si le détrompteur est bien en position maitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

un schéma est dessiné sur le disque dur
0

tu as des jumper sur le hd en ide tu peux le mettre en esclave ou en maitre (slave ,master) mets le en master normalement le sata devrait etre detecté en slave enfin ca a marché chez moi .
0

Je vais essayer ça je vous tiendrais au courent merci :)
0

ou est le schéma svp car je ne le vois pas :/
0

le schéma est en general sur le dessus du disque dur la ou il ya marqué sa capacité etc , si pas de schema il te reste a faire ca a l aveugle e verifiant a chaque fois que ton dd est reconnu en master (regarde ds le bios primary master , primary slave etc c est dans ce menu que tu verifies )
0

d'accord je vérifirait ca merci :)
0

je viens d'essayer et ca reste encore bloquer sur demarrage de windows... :'( que dois-je faire
0

ton hd en ide est il reconnu comme master dans le bios? si non change le detrompeur de place sur le dd et reessaie si il est en master et qu il reste toujours bloqué tente de debrancher le dd en sata et boot sur l ide , si l ide boot bien tout seul laisse windows demarrer, eteint le pc, branche le sata et demarre , dis moi ce que ca donne !
0

oui il es detecter en master mais il reste bloquer sur le demarrage jai esseyer ce que vous venez de dire mais toujours bloquer.
quand il n'y a que le hd en ide ca fonctionne niquel mais en revanche des que je branche un sata lordi reste bloquer sur demarrage que faire ?
0

definis la priorité de boot dans le bios mets l ide en 1 er
0

il est deja en premier.
0

derniere solution a laquelle je n'ai pas pensé essaye de mettre ton hd ide en AUTO (pas master ni slave mais AUTO sur les pin du hd ide)
0

autre détail le sata a mes souvenirs se branche a chaud non ? (jattends confirmation ) si c'est exact boot avec seulement l ide attends que windows se lance et branche le hd en sata je repete je NE SUIS PAS SUR quelqu 'un peut il me confirmer ca ?
0

si rien ne marche te reste qu'a installer le systeme sur le sata et mettre l ide en slave la c 'est certain ca marchera
0

alors je vais esseyer de lire le sata lorsque windows est deja en train de tourner. Je vous dirais ce que cela me fait. Merci
0

alors lire le sata pendent que Windows était lancé, ça ne fonctionner pas. Alors j'ai décider d'installer Windows sur mon hd sata, mais la encore ça ne veut pas fonctionner.
j'ai brancher mon sata et débrancher mon ide, booter sur mon cd d'installation mais il bloque.
alors dans l'installation, ca me met une grande barre de chargement grise avec écris au dessus "Windows is loading files..." ça c'est Ok, ensuite
ça m'a fait "starting Windows" avec le logo de Windows juste au dessus. ça aussi Ok mais en revanche ça bloque juste après ou il y'a une barre de chargement avec 6 petite barre verte qui défilent a l'intérieur avec en dessous écris "c Microsoft Corporation" et arriver a ce niveau la ça charge ça charge sans s'arrêter ni passer a autre choses .. savais vous ce qui ne vas pas et si l'on peut faire quelque choses ?
0

le sata tout seul bug ? alors 2 solutions soit tu as besoin des pilotes sata pour windows , soit ton hd est hs je pencherais + pour le manque de pilote sata . bizarre me semble qd meme que 7 gere le sata sans souci ...
0