[pb lecture après suppression de programmes]

naty059 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour. Sur mon pc j'avais le message m'indiquant que je devais supprimer des programmes inutiles pour libérer de l'espace sur le disque dur. Depuis que j'ai nettoyé le disque dur et supprimé certains programmes, je n'ai plus d'images quand j'essaye de lire un dvd alors qu'avant ça marchait très bien. Merçi pour votre aide car je n'y connait pas grand chose en informatique.
A voir également:

5 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour naty059,

plutôt bete et discipliné!!!!!!!!!!
1

bonjour naty059,
1°) as-tu essayé de restaurer ton systeme?
si tu ne connais pas la démarche et en espérant qu'elle n'est pas désactivée:
clic "démarrer" => "ts ls prog." =>"accessoires" => "outils system." => "restaur.system."
dans la fenêtre qui s'ouvre clic "suivant"
si à ce niveau y a aucune date (en gras) ni heure c'est que la restaur. était désactivée
dans le cas contraire cliques une date (à gauche) et une heure ( à droite) antérieure à celle où tu as fait ce nettoyage. puis "suivant" suis les indications. cela finit par un redémarrage.
vois ce que ça fait!!!
2°) si toujours rien:
"demarrer"=> "exécuter"
dans la fenêtre qui s'ouvre taper: sfc /scannow
(attention y a bien espace avant / et nul ailleur), laisser faire (un peu long)
a la fin redémarrer et voir !!!!!!!!
0
naty059 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi beaucoup je vais essayer comme tu m'as dit , je te tiens au courant à bientôt !
0
naty059 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. J'ai effectué une restauration système puis j'ai reéssayé de lire un dvd sur mon pc, toujours pas d'image,rien que le son. Donc je suis passé à ta deuxième solution puis redémarrer le pc. Ca ne veut tjrs pas me donner une image quand je veux regarder un film sur mon pc. Petite précision : quand j'ai fait la restauration système je n'avais que le choix entre deux dates en gras, celle d'hier et celle du 15/09. Alors que mon nettoyage du disque dur je l'ai fait un peu avant cette date du 15. Pourquoi il n'y a pas d'autres dates en gras avant le 15, ce qui me permettrai de revenir au moment précedent mon nettoyage de disque ? De plus j'ai essayé de cliquer pour aller au mois précedent pour voir, et rien ne se passe, alors qu'avant je pouvais y accéder sans pb. C'est d'un compliqué l'informatique !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour naty059,bonjour naty059,
non, non c plutot du" bete et dissipliné!!! bref...
1°) concerne la restaur. tu peux verifier ainsi:
dans la 1ere fenetre qui s'ouvre apres le clic sur "restau.system" cliques sur "créer un point..." puis "suivant" donnes un nom que tu veux puis "suivant" > ok>... une fois terminé relance la restaur. et en laissant sur "restaur.." >suivant
si tu trouves ton titre c'est bon il faudra parametrer l'espace réservé (clic droit sur poste de travail" >"propriété" > "restaur..." >clic sur "partition c" "parametre et là mettre 10ù%100 (bonne moyenne)
2°) pour le pb principal, il faut chercher du coté matériel/logiciels touchant la video:
pour le matériel c vite vu (clic droit sur poste de travail" >"propriété" > "materiel" > "gest...peripph.": là ou il ya un "!" jaune c que pb de drivers(à réinstaller)
sinon armes-toi de patience et réinstalles tous tes logiciels concernant la video
(a suivre...)
bon courage
0

Bonsoir. J'ai bien effectué tout ce que tu m'as indiqué dans ton dernier message. A savoir la vérification de la restauration qui effectivement s'inscrit dans le titre. Donc ça c bon; Ensuite j'ai paramétré comme indiqué en mettant 10%. Enfin j'ai vérifié du côté du matériel là je n'ai pas trouvé de ? jaune. Donc si j'ai bien compris il me reste à réinstaller mes 3 lecteurs videos. Je le ferais demain, on verra bien. Je te tiens au courant. Merçi de ta patience. Bye.
0

Bonsoir . J'ai désinstallé mes lecteurs vidéos puis j'ai réinstallé winamp pour voir. Eh bien toujours pas d'image,j'ai pourtant fait tout ce que tu m'as dit. J'en ai marre j'y comprends rien je sais plus quoi faire pour que ça remarche comme avant !!
0

Bonjour. Je tenais à te mattre au courant come tu m'as aidé. J'ai donc fait une ultime restauration système, puis un nettoyage complet du disque dur puis défragmentation. Puis j'ai réessayé mes lecteurs videos et o miracles, ils remarchent tous !! C'est vraiment bizarre l'informatique !! Mais bon l'essentiel est que mon pb soit résolu. Merçi encore pour ton aide ; Bye.
0