Virus assez fort...

jeanbarnabe Messages postés 2 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir, tout d'abord j'aimerais préciser que je ne suis pas seul sur ce pc, et que c'est la raison qui m'amène ici. En effet, l'autre utilisateur a téléchargé je ne sais quoi, ce qui a fait que je me suis tapé Babylon toolbar et tout ce qui va avec. J'ai réussi à m'en débarasser, mais malheureusement, je pense qu'il n'y avait pas que cette fameuse toolbar.
J'ai tenté de téléchargé firefox (que j'avais désinstallé par rage à cause de babylon (j'ai réussi à le neutraliser après cette désinstallation...) mais, lorsque le téléchargement fut fini, j'ai eu comme surprise une boite de dialogue demandant le nom de compte administrateur et le mot de passe admin. (ceux qui permettent d'ouvrir la session du pc donc) Chose faite, il ne se passe strictement rien. Je me retrouve donc à ne pas pouvoir télécharger de logiciel (j'ai réussi à avoir firefox en utilisant une clé usb etc... ).
Et aujourd'hui, cerise sur le gateau, lorsque je cherche à aller sur un site, je suis redirigé par je ne sais quelle force de la nature vers des pages de publicité...
Help T_T
(j'ai fais une analyse ZHPDiag mais là je ne sais pas trop comment la poster ou encore si c'est utile ou quoi...)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Ce rapport ZHPDiag.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
jeanbarnabe Messages postés 2 Statut Membre
 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20111208_x9o11c11j10u12

Mon firefox je l'ai téléchargé sur le site mozilla, et non pas sur un site obscur. ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)

::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes

@+
0
eeee4444 Messages postés 482 Statut Membre 318
 
Bonjour,

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
*Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indisponible:

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :

https://www.casimages.com/

* Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

* Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com/
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
*Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche, copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
eeee4444 bonjour tu as un train de retard le zhpdiag déjà fait et posté ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23849184-virus-assez-fort#3 !! mdr !! lol !!
0