Explorateur fichiers coupe connexion internet

InformatiquementNulle -  
 InformatiquementNulle -
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème et je n'arrive pas à savoir d'où il vient et du coup je sais pas comment le résoudre... Qui sait, l'un de vous pourrait m'aider :)

Depuis peu chaque fois que j'ouvre l'Explorateur de fichiers je perd dans les 2 ou 3 minutes qui suivent la connexion à internet. Ce n'est pas seulement le Wifi mais vraiment la connexion, car le modem s'allume en rouge et il lui faut quelques minutes pour rétablir la connexion. Autant dire que tout ce que je fais sur internet et qui implique de faire la click droite Enregistrer Sous (qui ouvre l'Explorateur de fichiers me déconnecte. Avec un peu de chance la sauvegarde se termine juste avant que ça coupe... Mais c'est super énervant.

Un autre exemple : j'ouvre Excel et je click dans le menu Fichier pour reprendre dans les Récents un fichier, là pas de problème, par contre si le fichier que je veux n'est pas dans les Récents et si je dois cliquer sur Ouvrir (qui ouvre bien sûr l'Explorateur) et les 2 minutes qui suivent : déconnectée !

J'ai un modem ZyXEL P-660HN-F1Z et je le trouve bien compliqué comparé à ce que j'avais avant. Je n'ai aucune idée si le problème vient du modem, des nouvelles versions d'iTunes avec des iClouds et compagnie, ou une connexion fantôme qui trainerait dans cet explorateur... Je désespère...

Merci si vous avez une idée...

A voir également:

1 réponse

InformatiquementNulle

Personne ne peut m'aider ?
:'(
0