Facebook : type de langauge informatique.

AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais savoir de quel type de langage informatique comporte facebook aujourd'hui et les types de langage informatique qu'il comporter dans la première version ?

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Côté client c'est principalement de l'AJAX, les jeux sont en flash, et le chat en XMPP.
Côté serveur, ça doit être assez hétérogène: Apache, MySQL...
0
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord.
Sinon, les personnes qui travaille chez facebook, c'est quoi le nom de leurs métiers ?
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Comme dans toute les boites de developpement: directeur, secretaire, developpeur, larbins...
0
Utilisateur anonyme

salut,

Apache, MySQL ne sont pas des langages informatiques. Facebook est en php, et ils utilisent surement du sql pour leur base de données. Dans son Api il introduit un nouvel langage : Fql pour les requêtes.
depuis quelques temps il ont augmenté la sécurité en utilisant du flash pour uploader des images, video ....
pour sont interface tres interactif, il y a bien sur ajax, des tonnes de bibliothèques js

j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches réellement. Travailler chez facebook ?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

AJAX non plus n'est pas un langage informatique, d'ailleurs j'ai jamais dit que ça en était...
À propos du PHP, je crois qu'ils ont commencé à passer en Hyper-PHP pour aller plus vite.
Mais évidemment c'est le genre de choses qui peuvent changer à tout moment, ça suit la technologie.
0