Quel est ce code et comment le lire

Résolu
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Quel est ce langage codé, comment le modifier et est il possible de le lire et peut être le modifier en alphabet normal :

»äù×÷ì[ø'L¬`®Ó`MÓPóÊ...^¯O[4éE˧~~­~g4¤J£åÌ)â ±+ÍÂLðì¾3 F̨æÖª_~]7_>G¹4^Yã/bëNzö>ök'óH --Ë<ªäZX-Ë:®ÿÃ/Yù¸FDÿ^ó '8_Sï'®ø­ÀD]<þ¸j0/00köQ®€å:€i'
o9noeq-ý--3oe?¹tQâ+vYw"7%'Ycd>

Merci

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

C'est du code binaire, une succession de 0 à 1 lus par blocs de 8 (des octets) auxquels on fait correspondre un caractère (pas toujours lisible).
Ce n'est pas fait pour être lu ou modifié à la main, mais par un programme. Ouvre par exemple une image JPEG avec un bloc-notes tu y verras exactement ce genre de code.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci, il s'agit d'un code trouvé en ouvrant un fichier .dat avec le bloc note, un fichier qui ce trouve dans un jeu pour PC que je voudrais modifier pour changer quelques fonctions dans ce jeu.
Merci
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ces fichiers ne sont faits pour être lu et modifié que par ton jeu.
Trouver qu'est-ce qui correspond à quoi est mission impossible... en plus ça ne va pas modifier fondamentalement le jeu, qui est principalement défini dans l'exécutable.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Oui je me doute, merci quand même, dans certains jeux les fichiers sont en texte clair lisibles et modifiable dans le .txt (avec un peu de réflexion) alors je pensais qu'il y avait une possibilité mais n'ayant pas appris les langages informatique je suis un peu coincé.
MERCI
0

Dans certains jeux oui c'est faisable, mais si le tien est en binaire tu ne peux pas.
Et connaître les langages informatiques n'y changeraient rien, en supposant que l'on sache la manière dont les manières sont coder (ce que seul l'éditeur du logiciel sait) il faudrait recréer un nouveau programme pour lire et modifier ces données, mais en aucun cas ça ne se ferait à la main.
0