Hard drive error system 32 pitié aidez moi ..

greg01 -  
 greg01 -
Bonjour,
hier alors que j'étais sur internet,la connection s'est coupée..cela s'est reproduit deux ou 3 fois sans raison apparente..J'ai donc rémarré mon pc (windows XP )une fois redémarré l'ordi était comme vierge, impossible d'acceder à un programme, le menu démarrer est vide (y compris l'icone "poste de travail" disparu, tout comme "panneau de config" etc..vide , plus rien..Meme le fond d'écran du bureau..si je ne fais rien une petite fenetre s'ouvre mentionnant " \\system 32\\00005c1c...puis apres qq seconde s une cinquantaine de fenetres de ce type (avec des terminaison différentes mais commençant toujours par system 32..dernière phrase affichée "Failed to save all the components for the file \\System 32\\0000216b) Autrechose une fenetre "fix system" apparait, et quand je clique dessus elle me propose de payer 85 us Dollars pour regler le probleme..ça sent le virus...comment faire svp car j'ai 6 mois de travail dedans et si ça ne fonctionne plus je suis graaaaave dans la merde...je cherche un sauveur.....merci

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

essaye d'analyser le pc avec un live cd d'antivirus:
http://www.forum-vista.net/forum/topic9089.html
0
greg01

merci beaucoup, j'ai téléchargé le cd (votre lien) depuis un autre ordi qu'on me prete, je l'ai gravé.En ce moment ce cd rom est en train d'analyser mon ordi,j'espère que ça marchera..En attendant merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrais informé, encore merci Greg
0
greg01

passé 6 % d'analyse,l'écran s'est éteint mais l'odinateur continue de fonctionner (depuis maintenant 10 min) c'est normal?
0
greg01

l'écran est toujours éteint...ça fait donc bientot 30 min...encore 5 et je redémarre tout...
0
greg01

après 18h d'analyse et de traitements et un certain nombre de virus mis en quarantaine (dont trojan etc..) j'ai redémarré l'ordi..aucune amélioration, tous les fichiers et programmes ont disparus (meme plus la possibilité d'accéder au panneau de config ni rien, aucun fichier ou prog n'est accessible,le menu demarrer est vide...chui dans la merde..autre solution? désolé de vous embeter...
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Essayer un démarrage sans échec et restaurer le système à une date précédente.

Ou booter sur le CD d'installation de XP et utiliser la console de rattrapage pour faire cette restauration.
0
greg01

malheureusement mon ordi à 7 ans et il y a longtemps que je n'ai plus le cd d'installation de windows XP...J'ai essayé le mode sans echec, meme résultat..Je vais reessayer plus tard; merci quand meme pour votre reponse , Greg
0
greg01

une autre suggestion? merci...
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Essayer de booter avec un CD de dépannage, Hirens CD par exemple.

Ce CD contient plusieurs utilitaires qui peuvent permettre de voir si le MBR du disque est en ordre, de tester le disque, etc....
0
greg01

merci bien, je vais essayer de ce pas !
0