PC trop lent à la fermeture

Résolu/Fermé
manfredsomewhereafrica Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 8 déc. 2011 à 16:00
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 déc. 2011 à 10:15
Bonjour,
Lorsque j'arrête mon PC, il met un temps extrêmement long pour m'afficher les trois options de choix "Mettre en veille", "Arrêter" et "Redémarrer". Quand je clique sur "Arrêter", il met aussi un temps beaucoup plus long encore avant de fermer l'ordinateur.
j'ai déjà scanner le PC avec Avast, USBfix et HousecallLauncher du site www.secuser.com rien n'a faire. Est ce un problème de virus ou le problème de mon logiciel Windows XP Pro ?
Si quelqu'un pouvait m'aide ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
8 déc. 2011 à 17:01
Bonsoir,
Faites un petit nettoyage de vote pc , si vous ne l'avez pas déjà fait :

cclaener : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Nettoyeur ET registre. Dans l'onglet nettoyeur, laissez les paramètres tels qu'il sont, mais cochez la case : "vielles sonnées du prefetch"

Faites une défragmentation du disque :
Démarrer
tous les programmes
Accessoires
outils système
défragmentation
(celle-ci peut durer assez longtemps si vous ne l'avez jamais faite, ou si il y a longtemps)

Videz le dossier "pagefile.sys" , de cette manière :
Pour cela:
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
Saisissez regedit puis cliquez sur OK
Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown
Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

Quitteez l'éditeur de registre. cette manipulation équita qu "vidage" de la mémoire virtuelle à chaque arrête du P.C.
Si vous ne désirez pas que cela ce fasse à chaque arrêt, après cette manipulation, et le redémarrage de windows, retournez dans "regedit" et remettez la valeur à 0

Si les explications ne vous semblent pas explicites, n'hésitez pas à demander.

Cordialement


1
manfredsomewhereafrica Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 déc. 2011 à 21:25
GRAND, GRAND MERCI tanteelise
Mon PC marche nikelcrome maintenant grâce à vos explications
Bonne journée
0
manfredsomewhereafrica Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 déc. 2011 à 21:24
GRAND, GRAND MERCI tanteelise
Mon PC marche nikelcrome maintenant...
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
11 déc. 2011 à 10:15
Bopnjour et bon dimanche !

de rien avec plaisir, bonne continuation.

Cordialement
0