PC lent au SURF

Fermé
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 8 déc. 2011 à 12:32
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 11 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,

Les PC sous XP sont-ils encore dans le coup ou ce n'est que moi ?
Mon pc devient lent au surf à cause De FF et plugin container qui mettent mon CPU à 100% trop souvent .
Avant ça ne m'arrivait pas et pour être sûr de ce que je dis j'ai refait un pc soux xp à neuf
Toujours un P4 .
Rien à faire le CPU ( 3.2Ghz ) est toujours monopolisé par FF .

Beaucoup veulent me faire faire une désinfection , ce à quoi j'ai accédé 2 fois et c'était clean .

J'ai un P4 3.2Ghz comme je l'ai dit et il devrait me permettre de me promener sur le web sans laguer .
FF prend une grande partie de la CPU par moments , l'antivirus peu importe lequel pompe de plus en plus .
Constat : navigateur +antivirus +parefeu font laguer un pc qui avant marchait au poil .
J'ai un PIII que j'utilisais jusqu'à l'année dernière maintenant c'est impossible .
Au tour du P4 ...

Avez vous le même ressenti ?


Merci



A voir également:

14 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
8 déc. 2011 à 12:36
Bonjour ,

Je vois que vous avez firefox 3.6 ? Une blague peut etre ? on en est au 8.0 , mettez à vous votre navigateur je pense que cela résoudra le problème


Cordialement
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
8 déc. 2011 à 12:41
Pourquoi serait- ce une blague ?
Je l'ai mis à jour
en version 3 il n'y a pas plus .

Si déjà en version 3 ça pompe je doute que la version 8 soit moins gourmande ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 déc. 2011 à 12:42
Bonjour.

Vous devriez plutôt demander de l'aide sur le forum "Virus-Sécurité".

Mais une bonne réinstallation du "système" et des "softs" est aussi une très bonne solution.
Radical.
Et cela redonne un vrai coup de jeune au PC.

Ensuite, bien entendu, il faut éviter les sites et les téléchargements à haut risque.

Cordialement.
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
8 déc. 2011 à 12:46
Bonjour

Le PC à été refait à neuf .
DD formatage bas niveau et réinstallation de tous les drivers et logiciels dont XP .

ça ne change absolument rien .

Cela fait moins d'une semaine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 déc. 2011 à 13:04
"DD formatage bas niveau" ! ! !
Cela me surprendrais que vous ayez fait un "formatage de bas niveau".

Regardez un peu ce qu'est un tel formatage :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

"réinstallation de tous les drivers et logiciels dont XP" ! ! !
"Windows XP" n'est pas un logiciel.

"Mon pc devient lent au surf à cause De FF et plugin container qui mettent mon CPU à 100% trop souvent ."
Sans oublier l'antivirus et le pare-feu que vous mettez également en cause..
Vous êtes sûr que ce sont eux qui mettent votre "CPU" au plafond ?
Je dirais plutôt qu'il y a un "processus sauvage et gourmand" qui démarre lorsque vous utilisez votre navigateur.
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
8 déc. 2011 à 14:26
On pourrait moins utiliser les exclamations ?

PARDON oui XP est un OS ...

Sans oublier l'antivirus et le pare-feu que vous mettez également en cause..

Lire le premier post ou je dis :

Constat : navigateur +antivirus +parefeu font laguer un pc qui avant marchait au poil .

Pourquoi tant d'animosité ?

Le formatage bas niveau très long effectué avec un logiciel propre à la marque de mon DD .
Pourquoi ne serait-je pas capable de l'effectuer ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
8 déc. 2011 à 16:56
Bonjour

Si tu faisais une chose à la fois, peut-être que tu t'en sortirais
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23844614-scan-avast-fp-ou-pas#5
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
8 déc. 2011 à 17:58
Je crois que deux choses à la fois je m'en sortirai aussi ;)

Au plaisir
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
9 déc. 2011 à 10:29
salut clearcmos,
tu n'es pas seul à avoir ce ressenti, mais, car il y a un mais...

le problème peut être
- hardware (disque dur vieillissant, donc moins performant), manque de mémoire, etc
- software (hors véroles d'après ce que tu dis), ta version de FF (il me semble que le 8 est beaucoup plus rapide), et tu peux essayer un autre navigateur pour voir si c'est pareil, AV (avast consomme énormément et perso je trouve que c'est une daube), essaye MSE (microsoft sécurity essential) pour voir, ou un autre hormis les "ténors" qui font de plus en plus de choses et sont de plus en plus lourds (KAV, bitdefender, norton et consorts sont des usines a gaz)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 déc. 2011 à 11:07
"On pourrait moins utiliser les exclamations ?"
La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation, soit être un ordre , ou encore souligner un fait remarquable , la surprise, l'exaspération ou l'admiration. (Wikipédia).
Pour moi, ce serait la "surprise".
Mes trois points en fin je phrase, j'ai signifiait "grand surprise".

"Pourquoi tant d'animosité ?"
Non, non, il faut être "lucide".
Vous mettez tout sur le dos de votre installation (système, navigateur, antivirus, pare-feu, ...).
Ce que vous oubliez, c'est qu'en informatique, 95 % des problèmes proviennent de l'interface "chaise-clavier". Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien la formule.

Deux "documents" que vous devriez prendre le temps de lire avec attention :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=
https://www.malekal.com/virus-securite/

"Formatage bas niveau. Pourquoi ne serait-je pas capable de l'effectuer ?"
Je n'ai pas écrit que vous n'étiez pas capable.
C'est une opération tellement périlleuse, que j'ai exprimé une surprise, un doute.
Sur trente années de pratique micro-informatique, je n'ai fais qu'un seul formatage bas-niveau. Réussi d'ailleurs. Un fois, mais pas eux. Trop galère.

"Je crois que deux choses à la fois je m'en sortirai aussi"
Certainement pas.
A "courir plusieurs lièvres à la fois" on n'arrive à rien.

"Beaucoup veulent me faire faire une désinfection , ce à quoi j'ai accédé 2 fois et c'était clean."
Et vous êtes de nouveau infecté.
Vous devriez vous poser la question "comment" avant d'accuser votre matériel de tous vos malheurs.
Et vous trouverez certainement la réponse sur le site "malekal.com".

Pour conclure.
Réinstallez le "système" et les "softs propres" .
Radical. Cela redonne un vrai coup de jeune au PC.
Et avant d'aller sur les sites à risque, de télécharger et d'installer n'importe quoi, faites une "image" de votre partition "système".
Cela vous évitera, de galérer pendant des jours, et de faire appel au "dévirussage".

Cordialement.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
Modifié par mushu14 le 9/12/2011 à 11:14
salut antipolis a,
je dis non,non,non !

il est peut être re-infecté, ce n'est pas une certitude (voir les options que j'ai posté plus haut)

un autre truc qui fait ramer les "vieux" pc, l'indexation, arrêter ce service peut rendre service ^^
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 déc. 2011 à 11:39
Bonjour "mushu14"

"il est peut être re-infecté, ce n'est pas une certitude"
C'est sûr, j'aime beaucoup le "peut-être". ;-)

"un autre truc qui fait ramer les "vieux" pc, l'indexation"
OK, mais ce n'est qu'un truc parmi tant d'autres :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Cordialement.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
9 déc. 2011 à 12:01
ce que je dis et que confirme la fiche ccm, c'est que les pc qui rament ne sont pas tous infectés, les pb peuvent être ailleurs
il serait bien de savoir quels add-on pour FF sont utilisés aussi

et je pense qu'associer un helper sécurité et un helper hardware/software serait une bonne solution pour valider ou non l'infection et se tourner au besoin vers d'autres options
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
9 déc. 2011 à 17:01
Bonsoir

@ antipolis a

Pour conclure.
Réinstallez le "système" et les "softs propres" .
Radical. Cela redonne un vrai coup de jeune au PC.
Et avant d'aller sur les sites à risque, de télécharger et d'installer n'importe quoi, faites une "image" de votre partition "système".
Cela vous évitera, de galérer pendant des jours, et de faire appel au "dévirussage".


Depuis le début je dis et répète que tout a été réinstallé .
OS propre ainsi que les quelques softs ( propres gratuits et téléchargés sur CCM )
Mon DD ne vous en déplaise à fait l'objet d'un formatage bas niveau par un soft adapté issu de son fabricant .
Certes ce n'était pas utile et ça pouvait "tuer" le DD sans parler du temps que prend la manoeuvre .


Ce que vous oubliez, c'est qu'en informatique, 95 % des problèmes proviennent de l'interface "chaise-clavier". Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien la formule.

Très juste
mais comme je le répète encore tout est proprement réinstallé .
Aucune visite sur un site suspect à moins que ccm en soit un ...
Celui qui se trouve sur la chaise est prudent à excès .



@ mushu

ce que je dis et que confirme la fiche ccm, c'est que les pc qui rament ne sont pas tous infectés, les pb peuvent être ailleur


exact
Mon topic n'a pour autre but que de trouver ce qui le ralentit .
Je vois sur gestion des taches que FF et son container plugin sont souvent les coupables .
Avast consomme bcp aussi mais pas souvent .

il serait bien de savoir quels add-on pour FF sont utilisés aussi

extension WOT

Plugins

Adobe acrobat
Microsoft DRM
Microsoft DRM ( store)
Mozilla default plugin
ShockwaveFlash désactivé

Pour ce qui est du virusage Avast en est le coupable car j'ai mis tous les paramètres au top
des FP à la pelle .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23844614-scan-avast-fp-ou-pas
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
9 déc. 2011 à 17:21
si c'est FF 3.6 le coupable, essaye de passer a version 8 qu'on voit ce que ça donne
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
9 déc. 2011 à 17:27
Je dis peut être une bêtise mais je sais pas si la version 8 n'est pas trop gourmande .
En ce moment tu n'as pas le temps de te retourner que mozilla te sort une nouvelle mouture de son navigateur .
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
9 déc. 2011 à 17:29
a part ça microsoft DRM est utile ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
9 déc. 2011 à 17:32
si tu n'essaye pas tu ne saura pas.
par contre désinstalle la 3.6 et fais une nouvelle install avec la 8
ne passe pas par la mise à jour, on sais jamais des fois que soit FF qui soit vérolé ou avec un prob de config
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 déc. 2011 à 22:11
Pas de virus.
OK.

Si la charge du "CPU" ne grimpe à 100 % que lorsque vous utilisez "Firefox", c'est de ce côté qu'il faut regarder.

Suivez le conseil de "mushu14".
Désinstallez "Firefox 3.6" et installez une version récente qui ne sera pas forcément plus gourmande en ressources, mais qui solutionnera peut-être votre problème.
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
10 déc. 2011 à 15:29
Ok merci à tous les deux .
Je vais installer la version 8 ce soir .
Mais en desinstallant la version 3 je ne vais pas perdre des installations du genre adobe ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 déc. 2011 à 06:03
Pas de soucis.
La désinstallation de Firefox, ne désinstalle rien d'autre que lui-même.
Mais rien ne vous empêche de créer un point de restauration avant de faire cette opération. Au cas où . . .
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
Modifié par clearcmos le 11/12/2011 à 11:40
Un point de restauration du pc ou des marque pages FF ?

tu parles surement de ça https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php

ça mange pas de pain de toute façon
0