Lecteur Cd pour PC portable LIFEBOOK

Fermé
ramzi46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 sept. 2006 à 23:53
Mona l'abeille Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 17:25
Bonjour
J'ai formaté mon pc portable Fujitsu LIFEBOOk séries B.pour remplacer WinXP par WIN98.Après il ne connait plus mon lecteur CD.
je reçois le message suivant :les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur E.
Device driver not find:'MSCD 001'.
NO valid CDROM device drivers selected.
puis un autre message :"operating system not found"

pouriez vous m'aider,j'en serai très reconnaissant
RAMZI
A voir également:

1 réponse

Mona l'abeille Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 1
19 sept. 2006 à 17:25
Bonjour,

Attention, les portable sont des PC spéciaux. Le plus souvent, les drivers de périphérique n'existent que pour l'OS avec lequel le portable est vendu. J'ai eu le cas avec un Acer livré avec XP que je voulais utiliser avec 2000, mais les driver de la carte video (ATI RADEON) n'existaient pas pour 2000... Cela n'a jamais fonctionné. Si ton portable était vendu sous XP, cela m'étonnrait que tu trouves des drivers pour 98 !

Par ailleurs, migrer de XP vers 98 ne me semble pas très judicieux.

si c'est pour faire tourner des vieux programmes, tu peux essayer les outils de compatibilité de Windows XP, ou Virtual PC qui est désormais gratuit :-)

Mona.
0