Comment lire des fichiers MOV sur TV salon ?

Fermé
zoullo Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 8 déc. 2011 à 11:00
zoullo Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 8 déc. 2011 à 15:12
Bonjour,

J'ai des fichiers videos de mon APN Canon qui sont en format MOV et j'essaye de les visionner sur ma TV.
Que je mette les fichiers sur usb ou en Dlna, mon TV ne reconnait pas le format.
J'ai essayé de convertir MOV en AVI avec plusieurs logiciels differents et a chaque fois la qualité est fortement dégradée.
Comment faite vous pour regarder ces fichiers sur une TV ??

Ps: j'ai connecté mon APN a la tv en hdmi ca marche, mais c'est pas pratique (cordon court, manipulation de l'apn etc...)

Re ps: si vous savez aussi coller les fichiers Mov entre eux ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
8 déc. 2011 à 13:25
Bonjour
un Tv de salon ne possede pas tous les décodeurs (codecs) nécessaire pour lire la pléiade de formats existants! deux solutions dont la première assez incertaine:
- la passerelle multimedias (c'est nouveau mais encore faut il que son constructeur ait prevu les codecs necessaire (et les misea jour qui vont suivre)
- l'ordi portable récent muni de la prise HDMI et sur lequel on aura installéle logiciel de lecture universel VLC media player qui lui est GRATUIT cette oprtion ori a son prix mais la solution est là (un 10" suffit vers 250€ maxi profitez des promos de noel)
salut
0
zoullo Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 58
8 déc. 2011 à 15:12
Oui, effectivement, j'ai trois passerelles multimédias chez moi et aucune ne lit les fichiers MOV, peut etre la Apple TV.
Sinon, l'ordi port est une solution....pas de chance, j'en ai deux sans HDMI !!!
Bref, j'aurai préféré convertir ces fichiers MOV en Avi sans perte de qualité, mais a premiere vue, ce n'est pas possible !!!
0