XP PRO NT4 ds 1 meme domaine

Fermé
david - 14 mars 2003 à 16:58
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 - 14 mars 2003 à 17:30
je rencontre un problème :
Installation d'1 nouveau poste en XP PRO que je tente de connecter à notre réseau comprenant un nom de domaine et un controleur de domaire sous NT4
j'arrive bien à me connecter au domaine en passant par :
* Fais un clic droit sur le voisinnage réseau et choisis "propriétés".
* Dans l'onglet "Identification" cliques sur "Modifier".
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) Je saisis le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.
msg "bienvenu ds le domaine nom_domaine"
les parametres réseau et le cables sont ok
les utilisateurs sont ok
compte ordinateur sur serveur ok
cependant lorsque je reboot le poste et ke je lui demande de ma connecter sur le domaine il me dit qu'aucun serveur n'est la pour controler mon mot de passe .
Un compte d'ordinateur est bien crée sur le controleur mais lorsque je veux voir les propriété du poste a partir de la gestion des ordinateur sur le serveur il me dit qu'il manque une relation d'approbation!
comment fait on pour établir une relation d'approbation entre un serveur et une station sur le meme domaine?
Ne serais pas un pb de relation d'approbation entre un serveur Nt4 et une STATION XP PRO?
Merci pr aide
@+
david
A voir également:

1 réponse

poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15
14 mars 2003 à 17:30
Ca en a tout l'air, mais c'est quand même bizarre : NT4 et 2000 n'utilisent pas les mêmes protocoles d'authentification (respectivement NTLM et Kerberos) mais 2000 peut passer en NTLM pour communiquer avec des stations NT, or XP est censé être basé sur un noyau 2000, donc en théorie il ne devrait pas y avoir de prob, mais c'est vrai que j'ai jamais essayé en pratique...

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
0