Infecté par win32

ben-99 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

J'ai reçu, par la vois de MSN, un virus ou un trojan, je ne sais pas trop. Mon ordi ne marche pu tres tres bien et lorsque je me connect sur msn, ça envoie automatique le lien du virus a tous mes contacts connectés. J'ai fais un scan avec avast! et j'ai supprimer quelque fichier nommé win32 trojan ou bien win32 adaware. Je croyais que ça avait réglé le problême mais non!

Alors que devrais-je faire?

Aidez moi svp.

Ben

28 réponses

ben-99 Messages postés 19 Statut Membre

Salut boulepate,

J'ai fais tout ce que tu m'as dis de faire mais lorsque j'effectue le nettoyage avec CCleaner, mon ordi gèle au milieu du nettoyage, à chaque fois que je l'essaie. Il se passe la même chose lorsque je fais un scan avec Ad-Aware.:S

J'attend tes ordres Boulepate!:P

Ben
0
Utilisateur anonyme

Salut Ben,

redemarre ton Pc en mdoe sans echec, et scan ton Pc avec tous les logiciels que tu as et en même temps Ccleaner

**Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu..
0

Salut boulepate!

J'ai fais ce que tu m'as dis de faire, j'ai réussis à compléter tous les scan sauf a-squared parce que quand je suis en mode sans échec, tout est plus gros dans mon écran donc je ne voyais pas le bouton pour commencer le scan.:S:P

Donc c'est ça, CCleaner et Ad-aware ont supprimé quand même beaucoup de fichier(ou de moins je le crois) et spybot n'a rien trouver je crois que tout ce qu'Il avait a trouver àété trouvé.

Donc quel est la prochaine étape boulepate?

Merci beaucoup,

Ben
0
Utilisateur anonyme

Salut Ben,

ok, cool, maintenant fais ceci

Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

https://www.bitdefender.com/toolbox/

A++ ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

VOici le rapport du scan bitdefender, j'ai l'impression que tout c'est bien passé cette fois!

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Sun, Sep 24, 2006 - 17:09:58

Scan path: A:\;C:\;D:\;

Statistics

Time
01:23:42

Files
487065

Folders
6861

Boot Sectors
2

Archives
2632

Packed Files
52268

Results

Identified Viruses
1

Infected Files
1

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
1

Engines Info

Virus Definitions
455662

Engine build
AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Scan plugins
13

Archive plugins
38

Unpack plugins
6

E-mail plugins
6

System plugins
1

Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions

Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes

Scanned File
Status

C:\System Volume Information\_restore{2EAB87BB-0FFD-4146-B29E-05A449CCD608}\RP387\A0133312.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0003
Infected with: Trojan.Downloader.VB.QB

C:\System Volume Information\_restore{2EAB87BB-0FFD-4146-B29E-05A449CCD608}\RP387\A0133312.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0003
Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{2EAB87BB-0FFD-4146-B29E-05A449CCD608}\RP387\A0133312.exe=>(NSIS o)
Update failed

Quesque j'ai à faire après ça boulepate?

Merci d'avance!

Ben
0
Utilisateur anonyme

Salut Ben

alors il faut que tu fasses ça pour finir, dès que c'est fait remets un rapport hijackthis et dis moi ou en est ton probléme

Alors ceci; C:\System Volume Information\_restore(voir rapport Bitdefender) indique que ta restauration du systeme etait infecté ou est infecté, pour être sûr, nous allons créer un point propre.

Clic sur "demarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du systeme"

¤ coches la case "desactiver la Restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic ur "appliquer"
¤ decoches la case et clic sur "appliquer" puis "ok".

Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:

Clic sur "demarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créer si un jour tu décides tu pourra revenir en arriere à la date que tu l'as créer donc à ce jour; en fesant la marche arriére tu pourra remettre ton ordinateur à la date ou l'on à créer ce point de restauration mais tu perdra les modifications que tu aura faites entre deux.
0

Merci vraiment beaucoup boulepate!:D:D:D

Mon ordi va aussi bien sinon mieux qu'avant, je n'ai plus d'alarme m'avertissant de la présence d'un trojan non plus!

C'est du monde comme toi qu'on a besoin sur la terre! COntinue comme ça!

Sincérement,

Ben
0
Utilisateur anonyme

De rien Ben ;-)

hésite pas si tu as des questions/problémes le forum est là

A+++
0