[XP] Planté après installation SP2

Fermé
rockbottom - 18 sept. 2006 à 22:16
 rockbottom - 19 sept. 2006 à 19:38
Bonsoir à tous, je vous expose mon soucis:

Etant en BTS info gestion, je dois pour faire mes projets, installer vbnet 2005, ce que j'ai voulu faire hier. Or, durant l'installation, il m'a demandé d'installer Service Pack 2 ... J'ai alors téléchargé SP2 puis tenter de l'installer ... cela a pris un certain temps (voire un temps certain) d'environ 1h (normal?) et encore, à mon retour devant l'ecran il n'était apparemment qu'a la moitié. J'ai donc laissé l'installer continuer pendant que je surfais comme d'habitude, puis soudainement mon PC s'eteint, sans que je n'ai le temps de voir les fenetres se fermaient une par une. Et au redemarrage, arrivé à l'ecran de chargement de windows xp (ou il y a la barre bleue qui defile), et bien cette barre bleue défilait infiniment :/ De plus, sur cet ecran, on ne voyait plus si c'etait marqué XP Familial ou Pro .. J'ai donc voulu redemarrer en mode sans echec, impossible, ca reste infiniment sur l'ecran où un "_" blanc clignote sans cesse en haut à gauche ... J'ai donc tenter une reparation en faisant reparation avec le cd d'Xp et en tapant "chkdsk /r" dans la commande, mais a la fin rien de changer, toujours l'ecran WinXP qui tourne sans cesse ... J'ai alors tenté la manip dite ici : http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Au final, peu de changement, si ce n'est qu'a present l'ecran de chargement tourne puis l'ecran devient noir, infiniment ...

Je suis vraiment embété par cela car je devais pour ce mardi fini un projet sur vbnet que je n'ai pu finir. Et ayant pas mal de projets sur PC, je ne peux me permettre de formater. Alors je souhaiterais votre aide pour soit regler ce probleme, ou alors une manip qui me permettrait de pouvoir par exemple stocker mes fichiers importants en les exportant sur clé USB puis alors formater ... mais je sais pas si c'est faisable sans être capable d'arriver sur le bureau ...

Merci d'avance à vous.
A voir également:

2 réponses

salut mona et merci d'avance. J'ai suivi ton conseil, télécharger linuxlive comme sur ton lien, mi l'iso sur cd en bootable, mais une fois arrivé dans le dos et que le cd s'est lancé on fait comment ? merci
1
Mona l'abeille Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 1
19 sept. 2006 à 17:20
bonjour,

grave-toi un CD Linux Defender Live et boot dessus. Tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers importants...

http://www.bitdefender.com/site/LinuxDefender-Mirrors.html
0