Installation d'un disque SSD sur Aspire A0110

Fermé
Zuludawn - 7 déc. 2011 à 21:42
 Zuludawn - 15 déc. 2011 à 22:15
Bonjour,

Le disque SSD livré avec mon ACER Aspire A0110 faisait royalement 8Go et un jour il a cessé de fonctionner. Je l'ai donc changé profitant au passage de doubler sa capacité à 16Go. L'installation matérielle n'a posé aucun problème.
Le nouveau SSD est reconnu par le Bios mais quand j'essaye d'installer Windows XP depuis une clé USB je me trouve face à l'écran bleu. Impossible de faire quoi que ce soit. La console de Windows ne voit qu'un "disque dur" : la clé USB sur laquelle il se trouve.

Quelqu'un pourrait il me donner des idées ou mieux encore des solutions pour que je puisse faire fonctionner mon PC ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 déc. 2011 à 22:15
Bonsoir

Ton disque SSD est probablement branché sur un connecteur SATA.
Et lors de son installation, XP ne sait pas reconnaître un disque SATA, problème classique ..
Il faut lui fournir au début ( touche F6 ) les pilotes SATA convenant à ta carte mère , sur une disquette ou autre.

Une petite piste : va voir dans le Bios, si tu as une option pour déclarer l'interface Sata en mode "compatible" ( sous entendu IDE ). Les termes exacts peuvent varier selon le Bios. Dans ce cas cela marche ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope


0
En fait le SSD est en IDE pas en SATA, c'est un vieux modèle et le Bios ne parle pas de SATA. En revanche il detecte le bon modèle de disque dur
0