W7 bloque mes téléchargements

lionel-fr Messages postés 12 Statut Membre -  
 nawel -
Bonjour,

comme vous l'avez compris dans le titre du sujet, windows 7 professionnel (fraichement installé) me bloque mes téléchargements légaux (avast, certains pdf, etc...).
J'ai essayé de télécharger avec firefox, google chrome et internet explorer, le problème est le même ! J'ai également essayé de désactiver le pare feu mais rien n'y fait !..

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Désactivez momentanément le pare-feu pour voir.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Qu'est ce qui te fait dire que Windows bloque les téléchargements ?
Il y a un message d'erreur ?
0
lionel-fr Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour.

Morganch: j'ai déjà essayé de désactiver le pare feu mais ça n'y fait rien.

Ch93: je pense que c'est windows qui bloque car j'ai essayé de télécharger avec plusieurs navigateur web différents et je n'ai actuellement aucun antivirus installé sur l'ordi. Ca ne vient donc ni du navigateur web ni de l'antivirus, par voie de déduction j'ai donc pensé que c'était windows 7. J'avais d'ailleurs trouvé le post d'une personne ayant le même problème mais au bout du compte ils n'avaient pas trouvé de solution.

Merci pour la rapidité de vos réponses !
0

Tu dis "je n'ai actuellement aucun antivirus installé..." !!!
Et si c'était un virus qui bloque ?
Tu dois avoir Windows Defender installé, je te conseille de le lancer puis de faire les mises à jour et un scan !
MSASCui.exe, dans Programmes ou Programs files (x86) suivant ta version de Windows.
0

Tu as également Microsoft Safety Scanner (gratuit).
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/intelligence/safety-scanner-download

Mais je te conseille d'installer un antivirus comme Microsoft Security Essentials gratuit lui aussi.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

il ne risque pas d'installer un antivirus s'il ne peut pas le télécharger...

lionef-fr> essaye d'aller voir du coté de l'UAC, peut être que le niveau de sécurité est au maximum
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Slt

C'est-à-dire ? Tu fais quoi et il se passe quoi ?

Tu as vu qu'il y a un bandeau en bas de l'écran qui te demande ce que tu veux faire avec ton DL ?
0

Pardon j'ai oublié de préciser que l'ordi a été formaté hier pour le passage à Windows 7 pro, je ne pense dc pas avoir pris un virus entre hier et aujourd'hui ou alors je suis cocue !
Je rencontre mon problème de téléchargement justement lorsque j'essaye de télécharger Avast !

Je viens de désactiver l'UAC sous tes conseils vordano...ça ne marche pas !

Pour être plus précis, lorsque je lance un téléchargement avec google chrome, firefox ou encore internet explorer, celui-ci s'interrompt sans aucun message particulier !
0

Le téléchargement s'interrompt après quelque Mo téléchargés !.. Ca ne bloque donc pas de suite.
0
DM

Bonjour,
Moi aussi a le même problèmes n'arrive pas a faire le téléchargement pour installer un Anti virus en plus quand je connect sur internet se très lents affichage de google prend beaucoup des temps
aide moi s.v.p.
Merci
DM
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater . Ensuite il faudra déterminer si c'est une application

ou un service qui met la zizanie , on verra plus tard comment procéder .

Nb . Auparavant , créer manuellement un point de restauration, car l'antivirus sera certainement désactivé .
0

J'étais à deux doigts de te remercier !... Quand soudain le téléchargement c'est interrompu à 16 secondes de la fin !

Est ce que je dois réactivé tout ce que tu m'as dit de désactiver ou ça n'a aucune importance ?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr , tout réactiver , puisque cela n'a servi à rien , il doit y avoir un problème

de délai de réponse du serveur .

Ouvrir le registre , déployer cette branche :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\

Regarder sur le volet de droite quelles sont les données des valeurs

KeepAliveTimeOut et ServerInfoTimeOut .

Mais avant tout , vérifier l'état de santé des fichiers système :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite , saisir

sfc /scannow (puis appuyer sur Entrée afin de valider) .
0

Oula ça se complique !

Comment fais tu pour allé à: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\

J'ai essayé de le rentrer dans exécuter, ça ne marche pas.
0

J'ai qd même fait un sfc/scannow et il n'a rien trouvé.
0
Utilisateur anonyme

Pour ouvrir le registre c'est simple :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe -> OK
0

Je ne comprend pas, je n'ai ni KeepAliveTimeOut ni ServerInfoTimeOut dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\
0
Utilisateur anonyme

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

taskkill /im explorer.exe /f (appuyer sur Entrée pour valider) .

ensuite , dans la nouvelle fenêtre , saisir ceci :

explorer.exe (appuyer sur Entrée pour valider) .

Après , refaire un téléchargement quelconque.
0

J'ai finalement réussi à créer un keepalivetimeout de 2 minute en suivant ceci: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/browsers/change-keep-alive-time-out

J'ai ensuite vu ton message et j'ai donc fait ce que tu me recommandes juste au dessus mais ça ne fonctionne tjrs pas.
0

Info supplémentaire : ma connexion internet semble être saccadé, la solution serait donc bien de modifier le temps pendant lequel le système conserve le téléchargement ouvert alors que la connexion a cessée.. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je crois que c'est ce que morganch essayait de me faire faire !
0
Utilisateur anonyme

Aller voir dans les fichiers journaux évènements :

D'abord effacer celui du système .

Démarrer -> Exécuter , taper eventvwr.msc
Déployer Journaux Windows \ Système , sur le volet de droite cliquer sur
Effacer le journal (ceci a pour effet de le remettre à neuf).

Recommencer l'opération de téléchargement , l'erreur va se reproduire ,
retourner dans Journaux Windows\Système , repérer les messages d'erreur ,
ils ont un "i" rouge ou jaune , faire un clic droit dessus , puis Propriétés de l'évènement .
0

J'ai eu le droit à deux i mais ils étaient bleus !
Voici ce que les propriétés m'ont dit:
Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : arrêté.
Le fichier journal System a été effacé.

Qu'en penses tu morganch ?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas normal que le service Proxy soit activé.

Ouvrir le registre , déployer cette branche :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\

Regarder les données de la valeur ProxyEnable
0

Pour ProxyEnable je suis à: 0x00000000 (0)
et ProxyOverride (je ne sais pas si ça a qq chose à voir) j'ai: *.local
0
Utilisateur anonyme

Jusque ici tout est normal , je cherche .
0
geogeo

bonjour à tous,

Lionel, as-tu solutionné ton pb ?
j'ai le même chez moi : quand je lance le téléchargement d'un fichier depuis le web, que ce soit sous I.E. ou Firefox, le téléchargement se passe bien en apparence mais le fichier n'est pas présent dans le dossier de téléchargement ???
lors du téléchargement je vois bien le fichier nom_fichier.part se créer dans le dossier mais après il disparait !!!
j'ai beau avoir cherché tous les paramètres de windows sont corrects.

je suis bloqué :-(

help
0
lionel-fr

Bonjour !

Je n'ai hélas pas de solution à mon problème à ce jour, je pencherais plutot pour un problème lié à la connexion internet plutot qu'un problème interne à l'ordinateur.

Dans ton cas es tu sûr de regarder au bon endroit ? Par exemple, google chrome place par défaut les fichiers téléchargés dans un dossier nommé "Download" situé dans "Mes documents". Je n'utilise pas firefox donc je ne sais pas trop comment ça marche, est ce que tu as la possibilité de suivre l'évolution de ton téléchargement en temps réel ? Si oui, tu pourras peut être voir la nature du problème je pense.
0
nawel

et bien je suis bien embêtée je suis dans le même cas et je confirme que cela ne vient pas de la connexion puisque pour ma part j'ai la même depuis maintenant 3 ans. de plus lorsque j'ouvrir word picasa excel avast ou autre je reçois un msg d erreur : il manque api-ms-downlevel-advapi32-l1-1-0.dll essayer de réinstaller le programme OK je veux bien.. mais tout les téléchargement se bloque et disparaissent
0