Récuperation de partition

vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre -  
vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment du reconfigurer mon serveur maison sur Ubuntu Server du a une défaillance du disque dur principal (il fonctionnait toujours mais le disque faisait un bruit d'enfer)
Apres avoir configuré la machine avec un nouveau disque dur, je me suis rendu compte que le disque que j'utilisait pour le storage de données (WD Caviar blue IDE 500gb) est maintenant vu comme non partitionné par toutes mes machines.
Ce disque contenait beaucoup d'informations auquelles je tiens.
Après avoir surfé le web, je n'ai trouvé qu'une poignée de programmes qui étaient réellement gratuits, et aucun n'a réeussi a récupérer ma partition.

J'aimerais savoir si il y aurait un moyen quelquonque de récupérer cette partition, le malade est présentement connecté sur la machine listée ci dessous, mais je possède aussi des ordinateurs sur Ubuntu.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

tre

bonsoir, est il vu comme non partitionné pour la totalité du disque. ?
0
vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre 55

Oui, le disque n'a pas de lettre assignée et n'est donc pas visible dans "Ordinateur" mais est vu comme présent mais non partitionné
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

ta essayer de remettre le dd qui fesait du bruit ou tu l'a tout formater ?
genre remettre comme avant
0

J'ai modifié le contenu d'aucun des 2 disques, je vais essayer de booter du disque defectueux avec le disque de backup branché pour voir si il va le mettre sur le reseau comme avant, mes espoirs sont bas mais on sait jamais, je donne des nouvelles sous peu
0

Je n'y comprend rien.. mais apres avoir ré installé mon serveur comme avant (avec le disque defectueux) il s'est connecté sur le reseau et j'ai acces a tout mes fichiers avec les autres ordinateurs... peut etre que ubuntu serveur a formaté le disque avec un systeme de fichiers bizzare (qu'aucun prog de recovery a pu reconnaitre???) peu importe, je backup tout sa de suite et je formate le disque avec windows pour etre sur qu'il puisse le lire advenant un autre probleme du type.

Merci bcp du conseil!
0