Copie d'une présentation powerpoint
Fermé
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
18 sept. 2006 à 17:02
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 11 oct. 2006 à 09:36
lecorse Messages postés 126 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 11 oct. 2006 à 09:36
bonjour à tous
est-il possible de graver une présentation powerpoint sur un dvd pour la lire sur la tv avec un lecteur de salon
si oui comment ?
merci pour l'aide
est-il possible de graver une présentation powerpoint sur un dvd pour la lire sur la tv avec un lecteur de salon
si oui comment ?
merci pour l'aide
A voir également:
- Copie d'une présentation powerpoint
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Copie cachée - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
18 sept. 2006 à 18:40
18 sept. 2006 à 18:40
Bonjour lecorse et tout le groupe
Voilà déjà pour commencer.
conversion ppt en format video avi
En route, tu en trouveras d'autres qui parlent du même sujet. Fais aussi une recherche sur le forum avec les mots clef "powerpoint"+"dvd".
Bonne pêche.
Voilà déjà pour commencer.
conversion ppt en format video avi
En route, tu en trouveras d'autres qui parlent du même sujet. Fais aussi une recherche sur le forum avec les mots clef "powerpoint"+"dvd".
Bonne pêche.
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
19 sept. 2006 à 08:07
19 sept. 2006 à 08:07
bonjour genias
conversion ppt en format avi un peut trop compliquée pour moi
je pense avoir trouvé la solution
avec mon appareil numérique je fais une photo des diapos
et je grave le contenu de ma carte mémoire sur un dvd
qu'en penses-tu ?
bonne journée
conversion ppt en format avi un peut trop compliquée pour moi
je pense avoir trouvé la solution
avec mon appareil numérique je fais une photo des diapos
et je grave le contenu de ma carte mémoire sur un dvd
qu'en penses-tu ?
bonne journée
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
18 sept. 2006 à 20:23
18 sept. 2006 à 20:23
merci gienas pour ta réponse
j'ai lu quelques conseils que je vais étudier à mon aise car débutant de 65 ans ce n'est pas évident
merci
j'ai lu quelques conseils que je vais étudier à mon aise car débutant de 65 ans ce n'est pas évident
merci
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
19 sept. 2006 à 15:15
19 sept. 2006 à 15:15
Bonjour lecorse et tout le groupe
Certe, "ma solution" est compliquée mais elle nécessite aussi du matériel.
Par contre, je ne comprends pas ta "proposition". Je ne vois pas comment photographier les diapos avec un appareil numérique. Même en admettant que ces (photo)copies existent, je vois mal quoi graver sur le DVD. Power point crée et montre des animations du contenu des diapos, qui n'est pas rendu par une photo, et se pose le problème du son qui accompagne peut-être cette présentation.
Certains lecteurs de salon savent lire des séries de photos, à la "mode" d'un diaporama, mais sans y ajouter de musique. Pour cela, pas besoin de Power Point. Un simple CD suffit, pas besoin que ce soit un DVD.
Certe, "ma solution" est compliquée mais elle nécessite aussi du matériel.
Par contre, je ne comprends pas ta "proposition". Je ne vois pas comment photographier les diapos avec un appareil numérique. Même en admettant que ces (photo)copies existent, je vois mal quoi graver sur le DVD. Power point crée et montre des animations du contenu des diapos, qui n'est pas rendu par une photo, et se pose le problème du son qui accompagne peut-être cette présentation.
Certains lecteurs de salon savent lire des séries de photos, à la "mode" d'un diaporama, mais sans y ajouter de musique. Pour cela, pas besoin de Power Point. Un simple CD suffit, pas besoin que ce soit un DVD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
19 sept. 2006 à 17:54
19 sept. 2006 à 17:54
salut genias
naturellement je n'ai plus d'animation après avoir fait des photos de mes diapos en les passant une à une sur mon PC
j'ai un album photos que je peux regarder en diaporama sur ma télé après l'avoir graver via la carte mémoire de mon appareil photo
j'ajoute que ma présentation powerpoint est l'arbre généalogique de ma famille et qu'il y a des diapos de textes et de photos
me suis-je bien expliqué ?
merci pour tes réponses
naturellement je n'ai plus d'animation après avoir fait des photos de mes diapos en les passant une à une sur mon PC
j'ai un album photos que je peux regarder en diaporama sur ma télé après l'avoir graver via la carte mémoire de mon appareil photo
j'ajoute que ma présentation powerpoint est l'arbre généalogique de ma famille et qu'il y a des diapos de textes et de photos
me suis-je bien expliqué ?
merci pour tes réponses
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
19 sept. 2006 à 18:06
19 sept. 2006 à 18:06
Oui, j'ai compris ;-)
Donc, pas de musique non plus. Tu n'as pas répondu sur la manière de photographier.
Ton lecteur de salon sait-il chaîner automatiquement la lecture des photos ou acceptes-tu de le faire manuellement?
Si les prises de photo sont un problème, tu peux essayer la fonction "copie d'écran" de Windows (Ctrl + impEcran, Alt+impEcran ou...) puis récupération du presse papier vers un éditeur d'image pour rognage des bords inutiles. Pour la télé, les images devraient être acceptables, et ce, sans aucun matériel.
Arranges-toi pour avoir ta diapo complète la plus grande possible à l'écran au moment de sa capture.
Je ne suis pas sûr que l'opération fonctionne pendant le déroulement de Power point.
Donc, pas de musique non plus. Tu n'as pas répondu sur la manière de photographier.
Ton lecteur de salon sait-il chaîner automatiquement la lecture des photos ou acceptes-tu de le faire manuellement?
Si les prises de photo sont un problème, tu peux essayer la fonction "copie d'écran" de Windows (Ctrl + impEcran, Alt+impEcran ou...) puis récupération du presse papier vers un éditeur d'image pour rognage des bords inutiles. Pour la télé, les images devraient être acceptables, et ce, sans aucun matériel.
Arranges-toi pour avoir ta diapo complète la plus grande possible à l'écran au moment de sa capture.
Je ne suis pas sûr que l'opération fonctionne pendant le déroulement de Power point.
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
19 sept. 2006 à 18:21
19 sept. 2006 à 18:21
non pas de musique mais si j'enregitre mon album photos sur picasa je peux ajouter de la musique via un mp3 et graver un nouveau dvd avec musique
mon lecteur de salon me permet de regarder mes photos sous forme de diaporama qui défile automatiquement
pour prendre les photos c'est tout simple je photographie mon écran de PC
mon lecteur de salon me permet de regarder mes photos sous forme de diaporama qui défile automatiquement
pour prendre les photos c'est tout simple je photographie mon écran de PC
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
19 sept. 2006 à 18:30
19 sept. 2006 à 18:30
J'ai débarqué picasa, parce qu'il ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter de la musique :-(
J'ai opté pour Photorecit 3 de chez Microsoft, gratuit pour XP. Il accepte la musique et génère des fichiers vidéo acceptables par les programmes de gravure, par exemple VCD ou SVCD (sur CD).
As-tu déjà essayé les photos de l'écran? Qu'en penses-tu?
J'ai opté pour Photorecit 3 de chez Microsoft, gratuit pour XP. Il accepte la musique et génère des fichiers vidéo acceptables par les programmes de gravure, par exemple VCD ou SVCD (sur CD).
As-tu déjà essayé les photos de l'écran? Qu'en penses-tu?
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
19 sept. 2006 à 20:21
19 sept. 2006 à 20:21
Picasa permet d’ajouter de la musique mais seulement via un mp3
Les photos prisent de l’écran sont bien nettes mais comme je n’ai pas un écran plat, légèrement bombées
Autre question si je puis me permettre
Certaines fonctions de mon clavier ont changé de place
Comment réparer ?
Merci
Les photos prisent de l’écran sont bien nettes mais comme je n’ai pas un écran plat, légèrement bombées
Autre question si je puis me permettre
Certaines fonctions de mon clavier ont changé de place
Comment réparer ?
Merci
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
20 sept. 2006 à 07:21
20 sept. 2006 à 07:21
bonjour genias
j'ai installé photorecit3 ça marche mais peut-on enregistrer sur cd pour lire avec le lecteur de salon ?
j'ai un camescope jvc avec lequel je peut faire des photos numériques mais lorsque je fais une vidéo de ces photos avec photos récit3 elles sont floues par contre avec des photos prises avec un autre appareil ça marche
pourquoi?
j'ai installé photorecit3 ça marche mais peut-on enregistrer sur cd pour lire avec le lecteur de salon ?
j'ai un camescope jvc avec lequel je peut faire des photos numériques mais lorsque je fais une vidéo de ces photos avec photos récit3 elles sont floues par contre avec des photos prises avec un autre appareil ça marche
pourquoi?
lecorse
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
18
11 oct. 2006 à 09:36
11 oct. 2006 à 09:36
bonjour genias
1)j'ai enregistré ma présentation ppt sous forme de pages web
2)j'ai copié les photos de l'enregistrement dans un dossier
3)j'ai gravé ce dossier sur un dvd qui peut être lu en diaporama automatique sur le lecteur de salon
PS.j'ai photographié les diapos "texte" que j'ai ajouté au dossier avant de le graver
mon explication est-elle claire?
1)j'ai enregistré ma présentation ppt sous forme de pages web
2)j'ai copié les photos de l'enregistrement dans un dossier
3)j'ai gravé ce dossier sur un dvd qui peut être lu en diaporama automatique sur le lecteur de salon
PS.j'ai photographié les diapos "texte" que j'ai ajouté au dossier avant de le graver
mon explication est-elle claire?