Logiciel libre: création d'un module Paie-CH

Fermé
lolo-viuz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 18 sept. 2006 à 16:54
 SERGIO - 8 oct. 2010 à 11:44
Bonjour,

Je suis en train de lancer un module de gestion de la paie, complet avec congés payés, certificats de travail, impôt à la source etc...
La solution est basée sur TinyERP (facile à programmer et configurer)

Résidant près de Genève, il m'est apparu que la gestion de la feuille de paie suisse est beaucoup plus simple à concevoir que la française.
Je vais commencer par la suisse. L'adaptation à la France plus tard...

Je recherche des personnes étant intéressées par cette création. J' en ai déjà quelques unes qui m'aident de temps en temps, mais pour que le projet réussisse, il faudrait être plus nombreux, d'autant que la paie évolue sans cesse. Le code serait bien entendu reversé à la TinyForge, en GPL.

La paie est un domaine dans lequel le libre n'a jamais réussi et où ses détracteurs jurent qu'il ne pourra jamais réussir. J'aimerais relever le défi et leur prouver le contraire !

L'aide peut être en développement, mais aussi, et surtout en connaissance "métier".
A voir également:

13 réponses

Bonjour;

Je viens juste d'accéder à ton message sur le développement de la paie et comme j'ai en ce domaine une expérience de plus de 20 ans car ayant développé des paies en cobol, algol, pl1, gap puis windev et VB, je connais trés bien la législation de la paie en Algérie et je pense que je peux aider en matière de conseils, de développement de modules, etc...
Dites moi exactement ce dont vous avez besoin et j'y répondrai avec plaisir.

Salutations

Lazhar
3
aya1974 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
4 août 2007 à 19:53
Salam ...c'est moi aya je suis entrain de réaliser un logiciel de gestion de la paie avec le delphi peu tu m'aidez SVPPPPPPP?
0
salam, TinyERP est déstiné aux toutes petites PME c'est un projet libre trés dynamique mais qui n'a pas trop d'avenir, je te conseille vivement Neogia (http://wiki.neogia.org) c'est la référence des ERP dans le monde libre il est basé sur un noyau Ofbiz projet reconnu par la fondation Apache.
Je travaille sur Neogia depuis 3 ans et je peux te dire que c'est une pure merveille , Pour l'instant on n'a qu'un squelette du module de gestion de la paye. si t'es intéressé pour y contribuer envoies moi un mail hichem.tlemsani@nereide.biz
0
Bounaberdi > tlemsani
2 nov. 2007 à 16:41
Bonjour tlemsani,

si salam a choisi TinyERP, c'est qu'il ne veut pas de Neogia.
Si Neogia est la solution de l'avenir, il a sans doute besoin d'une solution pour l'époque actuelle ;-)
Critiquer les projets des autres n'est pas toujours la meilleure façon de donner envie de travailler avec toi.
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 17:22
oui,
mais alors beaucoup plus tard.

la réforme de l'état qui a commencé il y a plus de 10 ans en France , est a peine commencée.

le couplage "impot- trésor est a peine en train de se faire ,

ca mettra au bas mot 5 a 6 ans pour que ca fonctionne .

(création de fichiers communs, croisement des fichiers etc etc ..)
certaines applications commence à peine à fonctionner non sans mal d'ailleurs .

A treme il est prévue la fusion des 2 entités physiquement.

Quand au prélèvement à la source n personne n'ose aborder le sujet , car les 5 dernières années d'études pour le couplage , fonctionnent sur le système déclaratif.

alors te presses pas trop pour la France , il n'y a pas urgence .

on va dire 15 ou 20 ans ... à 5 ans prés .

robe
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 17:26
L'adaptation à la France plus tard...

j'avais oublié de mettre cela en tête .

s'cuses
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 sept. 2006 à 21:24
z'ai une question :

C'est quoi tinyERP?
0
lolo-viuz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
19 sept. 2006 à 14:13
Bonjour,

TinyERP, c'est un soft ERP programmé en Python pour la gestion d'une petite entreprise. Il est en GPL.
Plus d'infos sur www.tinyerp.org
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 sept. 2006 à 18:39
Désolé le python ca me parle pas :) je me suis arrêté au java :) qui me plaît énormément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que le Logiciel CIEL a été mis à disposition au départ. Par contre en cas de problème il fallait prendre une assistance Téléphonique.
0
Hello,
Est-ce que ton projet de paie Suisse est toujours d'actualité, car je désire faire la même chose.
J'ai évalué TinyERP pour une association en Suisse, et la seule chose qui me manque c'est la saisie des heures de travail et ensuite faire la paie d'après ces heures.

Salutations
0
j'ai vu ton message concernat le developpement paie autour de tiny.
en fait le principe n'est pas de developper une paie adaptee a tel ou tel pays, mais plutot preparer l'architecture qui est plus au moins identique (produit parametrable).
le tout tourne autour de 2 elements principaux : les fiches salaries et la notion de rubrique de paie (qui doit etre parametrable pour l'adapter a chaque legislation), ensuite il s'agit d'un editeur de format (generateur d'etats) qui doit etre aussi parametrable pour la generation des bulletions et des etats.
pour le fonctionnel, il s'agit de la saisie des fiches de personnel, la saisie des elements de la paie chaque mois, l'edition des etats ensuite la cloture mensuelle qui sert a generer des cumuls pour l'edition d'etas cumules, eventuellement l'arret des salaries qui ont quitte la societe et vers la fin d'annee une cloture annuelle qui remet les cumuls annuels a zero.
pour plus d'infometier et pour colleborer dans la realisation de ce module mon mail est : loginfo@menara.ma

Bon courage
0
olivier duval
12 sept. 2007 à 15:37
Consultez http://www.esylog.com, LOGICIEL DE PAIE LIBRE entièrement paramétrable
0
Abdelaziz TSDM
25 févr. 2008 à 12:02
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de me communiquer la documentation pour le développement spécifique sous TinyERP.
J'aurai besoin pour un ami qui a besoin d'un système de gestion des différentes activités de sa société et qui vient de commencée.

Je vous remercie d'avance.

Cdt,

AZOUR Abdelaziz
0
merci
0
une nouvelle logiciel de calcul paie
0
bonjour,

Linuxien récent mais fervent défenseur du libre je suis d'un niveau apocalyptique en informatique et encore plus en programmation python...

En revanche, je suis un expert de la paye, ancien inspecteur urssaf et aujourd'hui consultant en paye. Je serais ravi de participer au développement d'un logiciel libre de paye sur la partie juridique et réglementaire afin que ce logiciel prenne en comte toute les subtilités (exceptions et débilités plutôt) de la paye française.

N'hésitez pas à me contacter je serais ravi de participer au projet

lyhon@live.fr
0
je serait très intéresser par votre développement paye sous TinyERP pour un teste de qualiter et mise en production, je suis en phase d'installation de TinyERP avec un module de service maintenance intervention SMI ...
0