Logiciel libre: création d'un module Paie-CH
Fermé
lolo-viuz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
-
18 sept. 2006 à 16:54
SERGIO - 8 oct. 2010 à 11:44
SERGIO - 8 oct. 2010 à 11:44
A voir également:
- Logiciel libre: création d'un module Paie-CH
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
13 réponses
Bonjour;
Je viens juste d'accéder à ton message sur le développement de la paie et comme j'ai en ce domaine une expérience de plus de 20 ans car ayant développé des paies en cobol, algol, pl1, gap puis windev et VB, je connais trés bien la législation de la paie en Algérie et je pense que je peux aider en matière de conseils, de développement de modules, etc...
Dites moi exactement ce dont vous avez besoin et j'y répondrai avec plaisir.
Salutations
Lazhar
Je viens juste d'accéder à ton message sur le développement de la paie et comme j'ai en ce domaine une expérience de plus de 20 ans car ayant développé des paies en cobol, algol, pl1, gap puis windev et VB, je connais trés bien la législation de la paie en Algérie et je pense que je peux aider en matière de conseils, de développement de modules, etc...
Dites moi exactement ce dont vous avez besoin et j'y répondrai avec plaisir.
Salutations
Lazhar
Utilisateur anonyme
18 sept. 2006 à 17:22
18 sept. 2006 à 17:22
oui,
mais alors beaucoup plus tard.
la réforme de l'état qui a commencé il y a plus de 10 ans en France , est a peine commencée.
le couplage "impot- trésor est a peine en train de se faire ,
ca mettra au bas mot 5 a 6 ans pour que ca fonctionne .
(création de fichiers communs, croisement des fichiers etc etc ..)
certaines applications commence à peine à fonctionner non sans mal d'ailleurs .
A treme il est prévue la fusion des 2 entités physiquement.
Quand au prélèvement à la source n personne n'ose aborder le sujet , car les 5 dernières années d'études pour le couplage , fonctionnent sur le système déclaratif.
alors te presses pas trop pour la France , il n'y a pas urgence .
on va dire 15 ou 20 ans ... à 5 ans prés .
robe
mais alors beaucoup plus tard.
la réforme de l'état qui a commencé il y a plus de 10 ans en France , est a peine commencée.
le couplage "impot- trésor est a peine en train de se faire ,
ca mettra au bas mot 5 a 6 ans pour que ca fonctionne .
(création de fichiers communs, croisement des fichiers etc etc ..)
certaines applications commence à peine à fonctionner non sans mal d'ailleurs .
A treme il est prévue la fusion des 2 entités physiquement.
Quand au prélèvement à la source n personne n'ose aborder le sujet , car les 5 dernières années d'études pour le couplage , fonctionnent sur le système déclaratif.
alors te presses pas trop pour la France , il n'y a pas urgence .
on va dire 15 ou 20 ans ... à 5 ans prés .
robe
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
18 sept. 2006 à 21:24
18 sept. 2006 à 21:24
z'ai une question :
C'est quoi tinyERP?
C'est quoi tinyERP?
lolo-viuz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
19 sept. 2006 à 14:13
19 sept. 2006 à 14:13
Bonjour,
TinyERP, c'est un soft ERP programmé en Python pour la gestion d'une petite entreprise. Il est en GPL.
Plus d'infos sur www.tinyerp.org
TinyERP, c'est un soft ERP programmé en Python pour la gestion d'une petite entreprise. Il est en GPL.
Plus d'infos sur www.tinyerp.org
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
19 sept. 2006 à 18:39
19 sept. 2006 à 18:39
Désolé le python ca me parle pas :) je me suis arrêté au java :) qui me plaît énormément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semble que le Logiciel CIEL a été mis à disposition au départ. Par contre en cas de problème il fallait prendre une assistance Téléphonique.
Hello,
Est-ce que ton projet de paie Suisse est toujours d'actualité, car je désire faire la même chose.
J'ai évalué TinyERP pour une association en Suisse, et la seule chose qui me manque c'est la saisie des heures de travail et ensuite faire la paie d'après ces heures.
Salutations
Est-ce que ton projet de paie Suisse est toujours d'actualité, car je désire faire la même chose.
J'ai évalué TinyERP pour une association en Suisse, et la seule chose qui me manque c'est la saisie des heures de travail et ensuite faire la paie d'après ces heures.
Salutations
j'ai vu ton message concernat le developpement paie autour de tiny.
en fait le principe n'est pas de developper une paie adaptee a tel ou tel pays, mais plutot preparer l'architecture qui est plus au moins identique (produit parametrable).
le tout tourne autour de 2 elements principaux : les fiches salaries et la notion de rubrique de paie (qui doit etre parametrable pour l'adapter a chaque legislation), ensuite il s'agit d'un editeur de format (generateur d'etats) qui doit etre aussi parametrable pour la generation des bulletions et des etats.
pour le fonctionnel, il s'agit de la saisie des fiches de personnel, la saisie des elements de la paie chaque mois, l'edition des etats ensuite la cloture mensuelle qui sert a generer des cumuls pour l'edition d'etas cumules, eventuellement l'arret des salaries qui ont quitte la societe et vers la fin d'annee une cloture annuelle qui remet les cumuls annuels a zero.
pour plus d'infometier et pour colleborer dans la realisation de ce module mon mail est : loginfo@menara.ma
Bon courage
en fait le principe n'est pas de developper une paie adaptee a tel ou tel pays, mais plutot preparer l'architecture qui est plus au moins identique (produit parametrable).
le tout tourne autour de 2 elements principaux : les fiches salaries et la notion de rubrique de paie (qui doit etre parametrable pour l'adapter a chaque legislation), ensuite il s'agit d'un editeur de format (generateur d'etats) qui doit etre aussi parametrable pour la generation des bulletions et des etats.
pour le fonctionnel, il s'agit de la saisie des fiches de personnel, la saisie des elements de la paie chaque mois, l'edition des etats ensuite la cloture mensuelle qui sert a generer des cumuls pour l'edition d'etas cumules, eventuellement l'arret des salaries qui ont quitte la societe et vers la fin d'annee une cloture annuelle qui remet les cumuls annuels a zero.
pour plus d'infometier et pour colleborer dans la realisation de ce module mon mail est : loginfo@menara.ma
Bon courage
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de me communiquer la documentation pour le développement spécifique sous TinyERP.
J'aurai besoin pour un ami qui a besoin d'un système de gestion des différentes activités de sa société et qui vient de commencée.
Je vous remercie d'avance.
Cdt,
AZOUR Abdelaziz
Je reviens vers vous afin de me communiquer la documentation pour le développement spécifique sous TinyERP.
J'aurai besoin pour un ami qui a besoin d'un système de gestion des différentes activités de sa société et qui vient de commencée.
Je vous remercie d'avance.
Cdt,
AZOUR Abdelaziz
bonjour,
Linuxien récent mais fervent défenseur du libre je suis d'un niveau apocalyptique en informatique et encore plus en programmation python...
En revanche, je suis un expert de la paye, ancien inspecteur urssaf et aujourd'hui consultant en paye. Je serais ravi de participer au développement d'un logiciel libre de paye sur la partie juridique et réglementaire afin que ce logiciel prenne en comte toute les subtilités (exceptions et débilités plutôt) de la paye française.
N'hésitez pas à me contacter je serais ravi de participer au projet
lyhon@live.fr
Linuxien récent mais fervent défenseur du libre je suis d'un niveau apocalyptique en informatique et encore plus en programmation python...
En revanche, je suis un expert de la paye, ancien inspecteur urssaf et aujourd'hui consultant en paye. Je serais ravi de participer au développement d'un logiciel libre de paye sur la partie juridique et réglementaire afin que ce logiciel prenne en comte toute les subtilités (exceptions et débilités plutôt) de la paye française.
N'hésitez pas à me contacter je serais ravi de participer au projet
lyhon@live.fr
4 août 2007 à 19:53
9 août 2007 à 13:24
Je travaille sur Neogia depuis 3 ans et je peux te dire que c'est une pure merveille , Pour l'instant on n'a qu'un squelette du module de gestion de la paye. si t'es intéressé pour y contribuer envoies moi un mail hichem.tlemsani@nereide.biz
2 nov. 2007 à 16:41
si salam a choisi TinyERP, c'est qu'il ne veut pas de Neogia.
Si Neogia est la solution de l'avenir, il a sans doute besoin d'une solution pour l'époque actuelle ;-)
Critiquer les projets des autres n'est pas toujours la meilleure façon de donner envie de travailler avec toi.
Amitiés