Encore la philo...

flo - 18 sept. 2006 à 16:08
krasnal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 20:56
mon ordi ayant beugé je n'est pas put dire le sujet que le prof nous a donné . c'est donc dans une 2eme question que je l'incris

"Connais-toi toi-meme" A quels obstacles se heurtent cette exigence??

si vous pouvez m'aider n'hesiter pas a me donner des indices svp merci

2 réponses

BmV Messages postés 91477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 698
18 sept. 2006 à 17:07
Salut.

C'est bien d'insister probleme en philo

;-)))

Dans une première approche rapide, je pense pouvoir contribuer par quelques observations basiques qui vont peut-être t'aider à te connaître mieux toi-même :
- "svp", "merci", c'est positif, mais t'as toujours pas appris à dire "bonjour"
- t'as une tendance à te défausser de tes erreurs sur les autres (mon ordi ayant beugé )
- pour une élève de terminale, tu dois être conscient(e) du fait que quatre fautes (graves) de grammaire en quatre lignes incitent à des révisions plus attentives.
- il faut assumer ses petites erreurs ...

;-))

Ah ben zut : je crois bien que je suis hors sujet, là ....
Tant pis, je laisse, ça peut servir ....

0
krasnal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 20:56
peut être je peux te filer quelques trucs mais je ne suis pas sûr que ça soit ça.. on ne peut pas se connaître complétement, puique tout au long de notre vie on évolue..on connait donc que des bribes de nous, le reste on le suppose, on se définit donc plutôt comme on souhaiterait d'être et pas vraiment comme on est, donc on a tendence à se mentir à nous même ou encore ce sont les autres qui nous définissent et nous on essaie de ressembler à cette définition même si elle nous enferme dans quelque chose qu'on est pas... bref je vais essayer de reflechir plus pour peut être t'aider un des ces soirs
0