[VBA Excel] gerer un fichier word depuis exce

Fermé
chercheur92 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 18 sept. 2006 à 14:07
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 18 sept. 2006 à 22:50
Bonjour !
je travaille sur un projet en vba excel et je dois faire le mode d'emploi du projet. le mode d'emploi est un fichier word. j'aimerais que mon fichier word soit toujours caché et lié au fichier excel de telle sorte que si l'on déplace ce dernier, le fichier word soit déplacé automatiquement et placé dans le meme dossier que le fichier excel.
ma question est: cela est il possible ?
si oui comment le faire en vba ?
si non avez vous d'autres methodes à me proposer ?
je compte sur votre aide.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
18 sept. 2006 à 22:50
hello,

ca me parait difficile, en VBA, de "faire suivre" le fichier Word en cas de déplacement du fichier Excel. il est fort probable que, si déplacement il y a, il se fera par couper/coller dans l'explorateur Windows. donc on connait le répertoire de départ, mais comment "deviner" le répertoire d'arriver ?

3 pistes :
1. si le mode d'emploi Word n'est pas trop gros, l'intégrer dans le fichier Excel, soit directement dans les cellules d'une/plusieurs feuillle(s) réservées à cet effet, ou dans des cadres texte.
2. empêcher le déplacement du fichier Excel et du fichier Word attenant
3. enregistrer le fichier Word dans un répertoire d'où il ne bougera pas, et faire des liens vers ce fichier depuis le fichier Excel, où qu'il se trouve
0