Adresse ip et adresse postale

fays77 Messages postés 118 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai mis une batterie de pc à vendre sur le bon coin, un petit malin est venu me questioner sur le produit, trop de question alor je luis est dit que je la vendait plus, le Gars c'est débrouiller pour trouver mon adresse ip (freebox) et mon adresse, ma premiere question est ne peut on pas bloquer nos information personel afin que personne ni accede appart moi et la police bien entendu? et j'aimerais savoir comment à t-il fait pour me localiser??? ensuite il c amuser à m'envoyer plein de mail avec des adresse bidon parceque quand je répondait le mail ne partai pas!
Frenchement sa fait flipper le gars ma tout sorti mon nom et prenom mon adresse
Merci beaucoup et désolé pour les fautes d'orthographe.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
tu as certainement dû lui communiquer ces informations toi même, il n'y a que s'il travaille chez free qu'il peut obtenir ton adresse postale.
A la limite, il peut trouver ta ville, c'est assez facile et à la portée de tout le monde s'il a ton adresse ip, mais pas ta rue, sauf s'il a ton nom, alors les pages blanches, ça suffit.
si tu as communiqué en mail direct (par outlook ou un autre logiciel de messagerie) au lieu d'un webmail, effectivement, il a pu avoir ton adresse ip de cette façon.
De même avec juste le numéro de téléphone, google est très bavard si tu es dans l'annuaire universel, on peut même avoir la photo de ta fenêtre avec google street view, l'annuaire universel est très dangereux pour les parano.
Moi même je ne suis plus dedans.
2
fays77

J'ai fait des recherche et jai trouver son ip a lui avec son mail sur gmail car on a comuniquer sur gmail, je c'est qu'il est a Lille aboner a wanadoo mai la FAI c orange, ma messagerie c GMAIL, frenchement sa fait flipper, imagine les pedophile caler en informatique.....
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

non,
gmail est un webmail, tu ne peux pas avoir son adresse ip de cette façon.
laisse les pédophiles où ils sont,
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oue, moi aussi on me vois à Lille, sauf qu'en jsuis à plus de 100Km de cette ville.

La géolocalisation c'est pas précis du tout.

Par contre quand ton mail c'est nom.prenom@mail.com, tu tapes ça sur google et la plupart du temps tu trouves pas mal de choses (présentation sur les forums, compte facebook, etc..)

Tu as du laisser tes traces sur le net, c'est pas grâce à ton ip qu'il a trouvé tout ça :).
0