Pb carte graphique ATI

verojp26 Messages postés 5 Statut Membre -  
verojp26 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Malheureusement, je me suis laissé avoir en installant un antispyware qui s'affichait de manière impromptu quand je me connectais sur Internet. J'ai été avisé par AVAST qu'il s'agissait d'un logiciel malveillant. Aussi, après télécharment, je ne l'ai pas installé, mais le mal était fait. Mon ordi au démarrage (lorsque je pouvais le démarrer, car j'ai eu bcp de mal) m'affichait un message d'erreur concernant ma carte graphique ATI all in wonder 9800. J'ai donc effectué un point de restauration pour annuler mon téléchargement de cet antispyware. Puis sur les conseils de l'informaticien de mon entreprise j'ai installé skybot sur mon ordi. Cela a résolu mes pb de démarrage de windows, mais j'ai toujours un curieux défilement vertical des affichages écran et lorsque j'utilise l'ascenseur vertical celui-ci est très lent et l'affichage présente des sortes de vagues horizontales. Lorsque je vais dans la gestion des périphériques sur les propriétés de ma carte ATI, il m'est précisé "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)". Que faire ?
Merci pour votre aide précieuse que j'ai déjà eu l'occasion de solliciter et qui s'est avéré rudement efficace.
VF
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 076

A mon avis, le plus simple est de désinstaller la carte via le gestionnaire de périphérique.
Au redémarrage suivant, XP va détecter la carte et il te faudra ensuite réinstaller les pilotes.

0
verojp26 Messages postés 5 Statut Membre 1

Excuse-moi Florent je te remercie vivement pour ta réponse, hélas je l'ai également fait (désinstallation/réinstallation carte graphique). Et jarrive quand même à ce fameux code 10 ! C'est désespérant cet affichage qui ressemble à une ondulation du haut vers le bas de l'écran. Je ne vois plus que faire ! Si quelqu'un a LA solution... merci d'avance !
Véronique
0