Calcul des 4 dernière valeurs d'un tableau
margaet
-
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalisé un tableau 150 lignes et 12 colonnes, et tous les mois j'ajoute des colonnes,
Je dois régulièrement calculer les 4 dernières valeurs par lignes
Qui peut m'aider ?
Un grand merci à vous tous
Je réalisé un tableau 150 lignes et 12 colonnes, et tous les mois j'ajoute des colonnes,
Je dois régulièrement calculer les 4 dernières valeurs par lignes
Qui peut m'aider ?
Un grand merci à vous tous
A voir également:
- Calcul des 4 dernière valeurs d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour ou bonsoir
La lettre de la colonne de la formule doit ^tre supérieure à la lettre de la colonne la + à droite du tableau;ici cellule M3 par ex. pour fin de tableau en colonne L
à tirer vers le bas
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
--
Michel
La lettre de la colonne de la formule doit ^tre supérieure à la lettre de la colonne la + à droite du tableau;ici cellule M3 par ex. pour fin de tableau en colonne L
à tirer vers le bas
=SOMME(SI(COLONNE(A3:L3)>MAX(SI(A3:L3<>"";COLONNE(A3:L3)))-4;A3:L3))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
--
Michel