Systeme 32/64bits

Résolu
b -  
georges97 Messages postés 13841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc dont le systeme d exploitation est de 64 bits mais recemment j'ai du utiliser l internet explorer 32 bits pour visionner une video. est ce mauvais pour l'ordi?
quelle difference fait il d utiliser explorer en 32 ou 64 bits pour ce pc, merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Normalement, les programmes 32Bits fonctionnent ( certains ) sur des machines 64Bits mais tu n'encour aucun danger a utiliser le 32Bits, c'est le système de gestion qui est différent. Je ne connais pas vraiment toutes les diff mais un système 64Bits peut gérer 3Go ou plus de mémoire vive, le 32Bits s'arrete à 3Go. Après c'est aussi les pilotes. Un pilote de carte graphique par exemple, il faudra l'installer en 64bits.
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Windows 64 bits peut faire fonctionner des programmes 32bits sans problème. Seuls certains vieux programmes peuvent ne pas être compatibles avec Windows 7 - 64 Bits.
0
b

merci pour ta reponse
0
georges97 Messages postés 13841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Bonjour,

Je ne suis pas qualifié en plomberie, mais ayant eu à résoudre un pb de visualisation en utilisant la version 32 bits d'Internet Explorer (ma version 64 bits restant installée), je me permets d'apporter "une réponse" après la clôture, rapide, de ce post.

Certains sites intègrent des vidéos, notamment en flash, pour lesquels n'existe pas de plugin en 64 bits. Il faut donc utiliser un navigateur 32 bits pour les visionner.

Il faut dans le cas d'IE créer le raccourci approprié pour éviter qu'il ne lance le 64 bits.

Le même problème peut se poser pour des sites, notamment administratifs (Education Nationale, Impôts) utilisant des ActiveX.

Cordialement
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Adobe Flash Player 11.1.102.55 (7,74 MO)

Votre système : Windows 64-bit , Français, Firefox

Remarque : le programme d'installation de Flash Player 64 bits comprend les versions 32 bits et 64 bits de l'application.

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0
b

merci pour ta reponse georges 97
0
georges97 Messages postés 13841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Des plugins sont donc sortis récemment, comme le prouvent les téléchargements accessibles sur le lien fourni par Ch93.

Mon info n'était donc pas à jour.

Il faut donc se procurer les nouveaux plugins disponibles selon le navigateur utilisé.
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bonjour ,

Non ce n'est pas "mauvais" pour le pc . Seulement , pourquoi ne pas télécharger ma 64 bits ?

Je vais t'expliquer à l'aide d'un exemple :

Tu as une piscine avec de l'eau chaude illimité et tu toi tu mets de l'eau froide .
POURQUOI :p ?
-1

Mauvais exemple ^^
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

pourquoi mauvais exemple ?
Il peut les faire fonctionner mais ca sert a quoi de prendre un 32 bits quand on est en 64 bits ?
0

Tout le monde n'a pas une piscine ! ^^
Même avec de l'eau froide ;oD

Et puis j'ai pas compris ...
0