Gros soucis au niveau de ma carte graph ...

Fermé
TontonRomz - 6 déc. 2011 à 12:16
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 17:31
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un souci assez conséquent qui m'empêche d'utiliser certains programmes, notamment des jeux.

J'ai acheté mon ordinateur en mars dernier, c'était un milieu de gamme mais assez puissant quand même. C'est un ACER Aspire 5742G, donc avec un i5 M450 de 2,40 GHz, 4Go de RAM, et une carte graphique Nvidia Geforce GT 540M.

Je pense qu'il y a un souci, étant donné qu'avec une telle config, je pourrais faire passer quand même un minimum de jeu assez puissants, surtout que quand je les passe sous Canyourunit (je veux parler de par exemple Assassin's Creed, APB, GTA4), les tests sont compatibles.

J'en viens maintenant au vif du sujet qui est que je pense que ma carte graphique n'est pas utilisée. En effet, quand je fais un dxdiag, onglet Affichage, Voici ce qu'il apparaît :

Périphérique :
Nom : Intel(R) HD Graphics
Constructeur : Intel Corporation
Type de processeur : Intel(R) HD Graphics (Core i5)
Type de convertisseur : Internal
Mémoire totale approx. : 1755 MB
......

Je ne comprend pas pourquoi le périphérique utilisé est Intel HD Graphics, avec pour processeur le proc de mon ordi (core i5), et non pas ma GeForce GT 540M ... ??

Quand je demande à un ami qui a une geforce aussi, il est bien marqué Nvidia Geforce et pas Intel HD graphics !

Voici donc ma première question : est-ce que c'est normal ?

Si oui, tant pis pour moi, je ne pourrais pas lancer mes jeux malgré mon assez bonne config ...

Si non, connaissez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

Romz
A voir également:

5 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
Modifié par eljojo_e le 6/12/2011 à 13:49
Bonjour,

Va sur le site de Nvidia et télécharge le pilote de ta carte, en espérant que ca règle le problème.

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Déjà fait de deux manières, en mode sans échec et en mode normal, aucun changement ...

J'ai oublié de préciser que c'est un ordi portable au fait ..
0
Up ??
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
13 déc. 2011 à 17:26
Euh... essaye de télécharger everest home edition et fait un rapport pour voir si lui la détecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
13 déc. 2011 à 17:31
C'est a cause d'optimus, il faut que tu aille dans les paramètres Nvidia et que tu sélectionne la GT 540M.
0