Prix conseillé....d'ou vient elle cette info?

elephant - 6 déc. 2011 à 11:13
 arbitre - 25 déc. 2011 à 01:56
Bonjour,

aujourd'hui sur vente privée, j'ai fais un petit test en prenant au hazard la vente LEXMARK et tous les prix affichés "prix conseillé" sont faux!.

exemple au hazard, le modèle lexmark C544dw avec le prix conseillé de 884 euros et vendu sur VP à 349 euros et bien sur internet vous la trouvez à 429 euros.
Donc il y a un gain de 80 euros et non pas de 535 euros comme ils veulent nous le faire croire!
Il serait temps que tous ces sites de vente finisse par mettre les vrais tarif car je ne pensent pas que la majorité des internautes "ratisse" toute la toile pour voir si tel ou tel produit a été "gonflé" au niveau du prox conseillé par vente privée afin d'attiré plus vite le client, même si le commercial (j'imagine) vous expliquerais que ce sont des tarifs qu'ils ont sur de vieux catalogue ou alors tarifs fournies par les fabricants....et si c'est le cas quel manque de sérieux de la part de vente privée.
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 710
6 déc. 2011 à 11:16
Bonjour,

Et ça t'étonnes ?
Moi quand un site de VP (vente privées ou un autre) propose un article à -50 % je fais toujours un tour sur un moteur de comparaison de prix pour avoir mon avis : c'est ce qu'on appelle le libre arbitre ou la jugeote....

Au fait le Père Noël il existe pas......

A+
1
Encore fautil que la référence existe sur le net. Exemple, j'ai consulté une vente de cave à vin climadiff sur VP. J'ai bien essayé de comparer les prix, impossible car pour se mettre à l'abri de ces comparatifs, VP se créer ses propres références. Je trouve ce procédé plus que limite. Pourquoi ne pas être transparent ? Ne serait ce pas de si bonnes affaires ? J'ai plus qu'un doute et l'impulsion d'être pris pour un jambon.
0
arbitre > Renaud64
25 déc. 2011 à 01:56
Oui vous avez raison, ils brouilles les pistes!, mais de toutes les façons pere noel ou pas ce qui est sur c'est que: il y aura toujours des gens qui croiront faire de bonnes affaires, voila! et rien que ça, et bien cela la justifie des sites comme VP!!!!!! donc quand tous les pigeons auront été "pigeonné" et bien il faudra qu'ils trouvent autre choses...et je crains le pire!
Bien à vous tous.
0
Le prix conseillé est généralement fourni par la marque à titre indicatif.
Cependant, à voir la page Lexmark, il y a un souci:
http://be.lexmark-shop.eu/supplies_finder.php/supplies/p1969_Lexmark-C544dw.html

Ben y a tout qui porte le même nom sur ce truc, l'imprimante est à prix conseillé de € 765,00
0