écran bleu...

Résolu/Fermé
Albundy - 6 déc. 2011 à 08:54
 Albundy - 6 déc. 2011 à 16:55
Bonjour, j'ai récemment acheter du matos pour me refaire un nouveau pc. J'ai acheter une carte mère MSI H61M-P23, un processeur Intel ICore3 et 8Go de mémoire DDR3 Corsair (2x4Go).
J'ai remis le disque dur que j'avais déjà avec mon P4 Prescott, et là écran bleu et le pc reboot tout seul indéfiniment... Croyant a un plantage de windows, j'ai réinstallé windows via mon ancien PC (car n'ayant pas encore acheter de lecteur DVD SATA) sur un nouveau disque dur, le remet dans ma nouvelle config et rebelote : écran bleu et redémarrage... Je suis partagé car j'ai tout de suite penser aux rams, mais comme ne pouvant pas tester avec d'autres pièces j'ai du coup aussi un doute sur la carte mère et l'alim. Une alim ayant servi pour un P4 Prescott 2.8Ghz est elle suffisante pour un Icore3 3GHz? J'ai aussi essayer de mettre qu'une seule barrette et rien ne change...
Sachant que tout est sous garanti, le problème est surtout de savoir quelle(s) pièce(s) renvoyer au SAV.

Merci pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:06
Déja, ton disque ne peut fonctionner sur ta nouvelle config en l'ayant réinstallé à partir de l'ancien. Lorsque tu as installé windows a partir de ton ancien P4, Windows s'est installé en fonction de cette config, donc il a chargé et intégré les pilote de cette config ( P4, Carte Mère, CG...) mais quand tu mets ton disque sur l'autre config, Windows en se chargant ne trouvera pas ces composants la donc va planter. Pour l'ecran bleu c'est surement le disque. Tu as essayer de creer une clé bootable de Windows 7 ? L'alim que tu as sur ta nouvelle config est celle de l'ancien PC ?
0
Pour ce qui est de la différence configuration de windows, oui je suis d'accord que tout est spécifique à chaque PC, mais n'ayant pas encore d'autres sources de lectures... Pour l'alim, j'ai essayer avec une neuve mais qui date de l'époque des P4 et celle de de mon P4 et j'ai le même résultat. J'ai pas Windows 7 mais Xp et Vista (chacun sur un disque dur différent évidement), ils plantent tous les 2 au démarage (écran bleu et reboot)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:21
Ton alim, c'est une combien de watt ?
0
texto y'a écrit : 480 watt max.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 09:28
Tu as un core i3, 8Go de ram, Une carte graphique ?
0
une geforce310 pci express avec 1024Mo
0