"Achats" sur Internet

mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 5 déc. 2011 à 23:08
 chacha93 - 26 déc. 2011 à 07:42
Bonjour à tous,

Alors voilà le problème: je me suis rendue sur le site http://www.fr-boots.com pour acheter une paire de chaussure. Comme d'habitude je rentre mes informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, mail...). Mais arrivée à la fin de la procédure à aucun moment on me demande mon numéro de carte bancaire et les 3 numéros derrière... Donc je refais la manipulation une 2ème et une 3ème fois et toujours rien. Je vais ensuite consulter mes mails et là je vois que la commande est confirmée 2 fois dans 2 mails. Ds le premier il n'y a aucune adresse de livraison et par contre ds le 2ème oui!

Je voudrais juste savoir si c'est une vrai confirmation de commande et s'ils peuvent me prélever d'une autre manière sans que je n'ai communiqué mon numéro de CB...

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite à tous une agréable nuit!

mchammcham

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
11 déc. 2011 à 18:06
Ne pas confondre "commander" et s'inscrire sur le site pour pouvoir commamder
Sans les références CB pas possible de prélever et heureusement
2
Justement, ce qui ma parut bizarre et qui ma inquiétée ,c'est qu'ils m'ont envoyé un mail de confirmation de commande... En tout cas merci de ta réponse!
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
5 déc. 2011 à 23:52
Même en cherchant un peu, pas moyen de trouver des infos sur cette société.
0
mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
6 déc. 2011 à 18:21
Merci BeFaX!

En fait le truc c'est est-ce qu'on peut prélever qqc sur mon compte (que ce soit cette société ou une autre d'ailleurs) sans que je n'ai donné mon numéro de carte? Cela me semble très peu probable mais les 2 email de confirmation de commande me mettent le doute...

Si quelqu'un d'autre a une réponse n'hésitez pas! Je vous remercie par avance de votre attention!
0
Chacha93@ > mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
11 déc. 2011 à 08:31
Bonjour j'ai passe commande il y a 8 jours et ils m ont prélevé plus que le montant indique de plus je n'ai pas eu de confirmation de commande par mail mais plutôt sur le site qui m indique que le colis est en cours j'ai envoyé 8 mails sans reponses. Je pense qu'il s agit d'une arnaque et je compte prévenir la banque au cas ou s'il retenterai de me prélever.
0
mchammcham > Chacha93@
11 déc. 2011 à 17:35
Salut Chacha93@,

Est-ce qu'à un moment ou à un autre quand tu as passé commande tu as rentré ton numéro de CB?
0
Bonjour
A tu eu des nouvelle moi j'ai commander une paire de chaussure depuis le 21/11/2011
Il on prélever mais je n'est toujours rien reçu a ce jour
Après plusieurs emails je n'est pas de réponse
0
mchammcham > Bigben50
13 déc. 2011 à 16:07
Nop toujours rien... Mais ils n'ont par contre toujours rien prélevé... Avais-tu donné ton numéro de CB? Car pour ma part NON, c'est le mail de confirmation de commande qui me met le doute...
0
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait prélever de l'argent sur ton compte si tu n'as pas donné tes numéros de carte bancaire. (A moins que ce ne soit pas la première fois que tu achètes sur ce site et que tu les ai donnés antérieurement car certains commerçants conservent ces infos, au détriment de la sécurité d'ailleurs)
0
Tout d'abord merci de ta réponse!
Effectivement je suis d'accord avec toi et en plus je n'ai jamais acheté sur leur site... ms j'ai eu quelque commentaires qui me mettent un peu de doute du coup je me sais plus trop...
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
13 déc. 2011 à 12:51
0
Thanks!!
0