Installer widows xp pr0 64 bits avec un I7

Résolu
jeanphi71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

je viens d acheter ce matin un PC sans OS ( j ai ues dvd officiel xp media center edition en 64 bits )

une carte mere intel
un processeur I 7-2600 64 bit
un disque dur western digital caviar 1.0 TO

mon probleme c est qand je boot sur le cd xp . le debut de l instalation commence puis tout a coup ecran bleu ecris:

probleme a ete decté et windows a été areté, afin de prévenir un dommage redemarer votre ordinateur

formation technique

STOP:0x0000007B (0xF78D2524,0xcooooo34,0x000000,0x0000000)

quelquun aurai un idée pour m aider ?? je vous remercie a tous d avance ...
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu installes xp sur un disque dur de type sata ?

Si oui, il faut désactiver le mode dans le bios > mode SATA, AHCI, mettre sur IDE ou mode compatible.

Autre solution, compiler un cd d'installation d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes du contrôleur du disque dur.

le druide sans la potion.
1
jeanphi71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui c est un disque dur SATA

je dois donc redemarer le pc et F2 dans le bios c est bien ca ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avant d'installer xp tu modifies le mode dans le bios, après ton disque dur sera reconnu lors de l'installation.

le druide sans la potion.
1
jeanphi71 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je suis aller dansle bios

chipset sata ( dorigine c etait ) enable
chipset sata AHCI,
c est bien ca que tu me dis de faire ?
mais apres j ai pa stout compris comment mettre en mode EIDE ou compatible
pourrais tu m explique stp... merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jeanphi71 5 déc. 2011 à 21:37
voila j ai bien compris ce que veux me dire j e suis aller dans le bios et fais disabled sata

mais la j ai vraiment pas l habitude du bios ...je ne sais pas comment sortir du bios quand j appui sur F10 ca me demande y/n

je dois appuyer sur y et enter ?...
les choses les plus simple sont parfois les plus difficile ...lol

merci...
j ai confiance d y arriver grace a toi e le druite et vous autre du forum...

Ajouter un commentaire - Permalink (#10)
1

et bien je vais te rassurer de suite, tu as tout juste! Disables > F10 > Y=yes oui en français
0

j ai un clavier qwertz j ai oublier ce detail c est donc avec la touche z donc
1
jeanphi71

hello le druide

C est grace a toi et un pote que j ai resolu le probleme
toi pour ton conseil que j ai suivi a la lettre pour changer dans le bios .
et mon pote qui se rappellait que j avais un clavier qwertz donc dans le bios ca pouvait pas fonctionner avec le "Y" a cette place de mon clavier .... lol

je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience ...

PROBLEME RESOLU

que penses tu de cela .. y a ti l un grosse difference entre xp et 7?? je dis cela par rapport au i7 ...
1

la différence et bien j'ai pas ta config. donc je peux pas te dire ce qu'il en sera avec XP 64bits. Je suis très satisfais de Win7 Pro 64bits, mon XP 32bits c'est du passé...

Repasse nous dires ce qu'il en est d'ici quelques jours....
0

zozio tu voudrais dire indirectement que le pc foctionnerais mieux avec widows 7 car il aurais plus de pilote ....???
0

jeanphi71 5 déc. 2011 à 20:42
zozio tu voudrais dire indirectement que le pc foctionnerais mieux avec widows 7 car il aurais plus de pilote ....???
0

si tout tes périph. fonctionnent et sont à jour des pilotes c'est tant mieux, ton système xp 64bits fonctionnera aussi bien que Seven.
0

voila j ai bien compris ce que veux me dire j e suis aller dans le bios et fais disabled sata

mais la j ai vraiment pas l habitude du bios ...je ne sais pas comment sortir du bios quand j appui sur F10 ca me demande y/n

je dois appuyer sur y et enter ?...
les choses les plus simple sont parfois les plus difficile ...lol

merci...
j ai confiance d y arriver grace a toi e le druite et vous autre du forum...
0

oui mais je ne quite pas en faisans cela ...ca devrais quitter le bios qand je tape Y et enter...
0

oui après avoir valider Yes le pc redémarre
0

ben alors pobleme ....il ne redemarre pas....
que faire... ?
0

il démarre pas sur le cd d'xp ?
0

ben non il fait rien ...
il demarre pas sur xp.
0

tu as bien vérifier le menu boot s'il est sur CDROM, la touche F12 te donne pas le choix pour choisir le support bootable ?
0
jeanphi71

dac je pars une semaine en vacance et je vous redis tout cela
encore merci
0
jeanphi71

oui tout mes pilotes sont a jour xp va vraiment bien

je peux te poser une autre questioon je devrais ouvrir peut etre un autre post...

hier j ai partitionner mon disque dur de 1 TO 30 go pour xp puis j ai partionner 500 go pour documents et la je me rends compte qu il manque encore 470 go qui sont je ne sais ou ?? ta une idee pour les recuperer ?
0

avec quel logiciel tu as partitionné le disque
0
jeanphi71

avec windows au debut en installant xp...
0

et tu es bien sur qu'il à reconnu 1To ?

Regardes dans la gestion des disques pour voir ce qu'il en est exactement.

De préférence pour la suite, ouvre un autre poste pour continuer la discutions, çà sera plus simple vu que tu as mis celui-ci en résolu.
0
ZoZio

désolé , de contredire mais bon vu que ton pc est récent , tu n'as surement pas besoin de modifier c'est options , bien au contraire . pour installer xp . Par contre c'est probablement pas une bonne idée d'installer xp pro en 64 bits , tu n'auras probablement pas de pilote pour certain matériels de ton pc disponible et récent et ou fonctionnel ,et ton pc vas fonctionner sur trois pattes . Je connais pas tes raisons de le faire mais bon , installes xp en mode virtuel via virtualpc
-1
Utilisateur anonyme

Salut

tu n'as surement pas besoin de modifier c'est options , bien au contraire <= Désolé, mais ça fait depuis 2006 quand Vista est sorti qu'on a le problème des drivers SATA/AHCI pour installer Xp (remplacer Vista), si le druide dit quelque chose il sait de quoi il parle et plus que très bien.

La preuve, le BSOD 0x0000007B qui arrive lorsque Xp ne trouve aucun disque-dur ou croit qu'il a un problème à l'installation.

Et comme les Pc récents sont tous avec disques SATA et beaucoup avec Windows 7, il ne faut pas s'étonner que par défaut les contrôleur SATA soit en AHCI...
0

tu relies simplement les explications pour modifier le mode AHCI-SATA en mode IDE. S'il est sur Enabled il faut mettre sur Disabled.
0