Installer widows xp pr0 64 bits avec un I7
Résolu
jeanphi71
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Installer widows xp pr0 64 bits avec un I7
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
17 réponses
salut,
tu installes xp sur un disque dur de type sata ?
Si oui, il faut désactiver le mode dans le bios > mode SATA, AHCI, mettre sur IDE ou mode compatible.
Autre solution, compiler un cd d'installation d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes du contrôleur du disque dur.
le druide sans la potion.
tu installes xp sur un disque dur de type sata ?
Si oui, il faut désactiver le mode dans le bios > mode SATA, AHCI, mettre sur IDE ou mode compatible.
Autre solution, compiler un cd d'installation d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes du contrôleur du disque dur.
avant d'installer xp tu modifies le mode dans le bios, après ton disque dur sera reconnu lors de l'installation.
je suis aller dansle bios
chipset sata ( dorigine c etait ) enable
chipset sata AHCI,
c est bien ca que tu me dis de faire ?
mais apres j ai pa stout compris comment mettre en mode EIDE ou compatible
pourrais tu m explique stp... merci
chipset sata ( dorigine c etait ) enable
chipset sata AHCI,
c est bien ca que tu me dis de faire ?
mais apres j ai pa stout compris comment mettre en mode EIDE ou compatible
pourrais tu m explique stp... merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanphi71 5 déc. 2011 à 21:37
voila j ai bien compris ce que veux me dire j e suis aller dans le bios et fais disabled sata
mais la j ai vraiment pas l habitude du bios ...je ne sais pas comment sortir du bios quand j appui sur F10 ca me demande y/n
je dois appuyer sur y et enter ?...
les choses les plus simple sont parfois les plus difficile ...lol
merci...
j ai confiance d y arriver grace a toi e le druite et vous autre du forum...
Ajouter un commentaire - Permalink (#10)
voila j ai bien compris ce que veux me dire j e suis aller dans le bios et fais disabled sata
mais la j ai vraiment pas l habitude du bios ...je ne sais pas comment sortir du bios quand j appui sur F10 ca me demande y/n
merci...
Ajouter un commentaire - Permalink (#10)
hello le druide
C est grace a toi et un pote que j ai resolu le probleme
toi pour ton conseil que j ai suivi a la lettre pour changer dans le bios .
et mon pote qui se rappellait que j avais un clavier qwertz donc dans le bios ca pouvait pas fonctionner avec le "Y" a cette place de mon clavier .... lol
je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience ...
PROBLEME RESOLU
que penses tu de cela .. y a ti l un grosse difference entre xp et 7?? je dis cela par rapport au i7 ...
C est grace a toi et un pote que j ai resolu le probleme
toi pour ton conseil que j ai suivi a la lettre pour changer dans le bios .
et mon pote qui se rappellait que j avais un clavier qwertz donc dans le bios ca pouvait pas fonctionner avec le "Y" a cette place de mon clavier .... lol
je te remercie beaucoup de ton aide et de ta patience ...
PROBLEME RESOLU
que penses tu de cela .. y a ti l un grosse difference entre xp et 7?? je dis cela par rapport au i7 ...
zozio tu voudrais dire indirectement que le pc foctionnerais mieux avec widows 7 car il aurais plus de pilote ....???
jeanphi71 5 déc. 2011 à 20:42
zozio tu voudrais dire indirectement que le pc foctionnerais mieux avec widows 7 car il aurais plus de pilote ....???
merci...
merci...
oui tout mes pilotes sont a jour xp va vraiment bien
je peux te poser une autre questioon je devrais ouvrir peut etre un autre post...
hier j ai partitionner mon disque dur de 1 TO 30 go pour xp puis j ai partionner 500 go pour documents et la je me rends compte qu il manque encore 470 go qui sont je ne sais ou ?? ta une idee pour les recuperer ?
je peux te poser une autre questioon je devrais ouvrir peut etre un autre post...
hier j ai partitionner mon disque dur de 1 TO 30 go pour xp puis j ai partionner 500 go pour documents et la je me rends compte qu il manque encore 470 go qui sont je ne sais ou ?? ta une idee pour les recuperer ?
désolé , de contredire mais bon vu que ton pc est récent , tu n'as surement pas besoin de modifier c'est options , bien au contraire . pour installer xp . Par contre c'est probablement pas une bonne idée d'installer xp pro en 64 bits , tu n'auras probablement pas de pilote pour certain matériels de ton pc disponible et récent et ou fonctionnel ,et ton pc vas fonctionner sur trois pattes . Je connais pas tes raisons de le faire mais bon , installes xp en mode virtuel via virtualpc
Salut
tu n'as surement pas besoin de modifier c'est options , bien au contraire <= Désolé, mais ça fait depuis 2006 quand Vista est sorti qu'on a le problème des drivers SATA/AHCI pour installer Xp (remplacer Vista), si le druide dit quelque chose il sait de quoi il parle et plus que très bien.
La preuve, le BSOD 0x0000007B qui arrive lorsque Xp ne trouve aucun disque-dur ou croit qu'il a un problème à l'installation.
Et comme les Pc récents sont tous avec disques SATA et beaucoup avec Windows 7, il ne faut pas s'étonner que par défaut les contrôleur SATA soit en AHCI...
tu n'as surement pas besoin de modifier c'est options , bien au contraire <= Désolé, mais ça fait depuis 2006 quand Vista est sorti qu'on a le problème des drivers SATA/AHCI pour installer Xp (remplacer Vista), si le druide dit quelque chose il sait de quoi il parle et plus que très bien.
La preuve, le BSOD 0x0000007B qui arrive lorsque Xp ne trouve aucun disque-dur ou croit qu'il a un problème à l'installation.
Et comme les Pc récents sont tous avec disques SATA et beaucoup avec Windows 7, il ne faut pas s'étonner que par défaut les contrôleur SATA soit en AHCI...