Core i 7
Torpix
Messages postés
510
Membre
Dernière intervention
-
aix -
aix -
Bonjour.
J'avais un petite question , c'est au sujet de la gestion des taches fait par les core i 7.
J'en possede un et lorsque je regarde parfois son utilisation en jeux par exemple , j'ai l'impression qu'il n'y a uniquement que le core 1 qui travaille.
par exemple il m'est arrivé de voir sur l'utilisation des coeurs:
core 1 : 90 %
core 2 jusqu'a core 8 : 0 ou 1 %
Est ce normal pour un multi coeur?
Qu'est ce qui gere la repartition des taches sur un multi coeur , et comment ?
En vous remerciant !
J'avais un petite question , c'est au sujet de la gestion des taches fait par les core i 7.
J'en possede un et lorsque je regarde parfois son utilisation en jeux par exemple , j'ai l'impression qu'il n'y a uniquement que le core 1 qui travaille.
par exemple il m'est arrivé de voir sur l'utilisation des coeurs:
core 1 : 90 %
core 2 jusqu'a core 8 : 0 ou 1 %
Est ce normal pour un multi coeur?
Qu'est ce qui gere la repartition des taches sur un multi coeur , et comment ?
En vous remerciant !
A voir également:
- Core i 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Bonjour
En fait il y a des programmes qui gèrent bien les multicoeurs et les plus anciens gèrent pas du tout.
Alors tu peux toujours voir si tu as la dernière version du jeu pour commencer.
Sinon le i7 travaillant sur 1 ou 2 coeurs seulement est capable de grimper plus haut en fréquence que si tous les coeurs étaient utilisés, profitant ainsi de l'enveloppe thermique globale.
Et si un autre programme se met à tourner, par exemple un mail qui arrive ou l'antivirus qui se met à jour, il est probable qu'un autre coeur sera utilisé, ce qui n'impactera pas du tout le jeu.
En fait il y a des programmes qui gèrent bien les multicoeurs et les plus anciens gèrent pas du tout.
Alors tu peux toujours voir si tu as la dernière version du jeu pour commencer.
Sinon le i7 travaillant sur 1 ou 2 coeurs seulement est capable de grimper plus haut en fréquence que si tous les coeurs étaient utilisés, profitant ainsi de l'enveloppe thermique globale.
Et si un autre programme se met à tourner, par exemple un mail qui arrive ou l'antivirus qui se met à jour, il est probable qu'un autre coeur sera utilisé, ce qui n'impactera pas du tout le jeu.