Au secours je sombre !!!

Stefane976 Messages postés 14 Statut Membre -  
jivef Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
Ma soeur m'a acheter un ordinateur avant hier. Alors j'ai voulu résoudre les problème de ralentissement du sien et j'ai installe Glary Utilities; J'ai fait plusieurs scans pour le registre, le disque durs... Mais arrivé à la défragmentation sa à durée alors je me suis dit ke s'était normal. Sa a durée toute la nuit, le lendemain matin je suis partis et ce n'était toujours pas terminé. Et cette après midi ma soeur m'appelle et me dit ke son ordinateur ne marche plus qu'elle n'arrive pas à l'allumé il affiche que le disque durs est ENDOMMAGER par une défragmentation c débile non ? Mais je m'en veux énormément d'avoir cassé son ordi alors vous pourriez m'aider en me disant quoi faire. Elle a un ordinateur portable Compaq avec le système Windows Vista, l'ordinateur affiche qu'il manque le NGR ou NBR ou un autre truc comme sa . Si vous voulé plus de précision demandé moi. A l'aide jvous en supplie !!!

A voir également:

4 réponses

jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Bonjour,
En fait, c'est soit un problème de MBR, mais dans ce cas, tu n'aurais pas ce beau message.

Je pense plutôt à NTLDR (Qui est en fait le NT Loader).
Sans ce fichier... et quelques autres, NT (ou ses dérivés) ne démarre pas.

Ton portable est un HP (Compaq a été racheté par HP il y a environ 10 ans... et Vista n'existait pas encore.)
HP fourni parfois des DVD avec les machines.
Regarde ce que tu as parmi les DVD.
Utilises les, mais veille à ne pas aggraver la situation.

Si ta soeur à des données auxquelles elle tient, démarre sa machine avec un Live CD Linux (tel que Ubuntu ou Knoppix par exemple), branche un disque externe USB, monte les volumes de son disque dur et sauvegarde les données.

Il faut sauvegarder avant de réparer car tu auras peut-être besoin de tout réinstaller.
Bien cordialement.

Une idée reçue est souvent une idée morte.
1
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

bonjour,
il faut redémarrer sur le cd d'installation puis choisir réparer l'ordinateur puis enfin réparer le démarrage.
0
Stefane976 Messages postés 14 Statut Membre

Merci de votre aide. Je vais diagnostiqué son ordi demain et vous donné mes avancé.
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Salut,
Alors, tu t'en es sorti ?

Si oui, peux-tu fermer le sujet.
A bientôt.
Jonas.
0