Crée un site internet...

Fermé
gnumasters Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 17:31
gnumasters Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 09:44
Bonjour,

Après m'être renseigner sur la "création" de site web proprement dite, je suis tomber nez à nez avec plusieurs options.

L'une consistant à mettre en ligne un site web préconçue fournie par l'hébergeur (solution que j'ai pour ma par bannie).

Et deux autres plus intéressante...

La solution "de base" consisterai à écrire son site web via un éditeur à l'aide de deux langage comme HTML5 et CSS3 puis à trouver un hébergeur je me trompe ?

J'ai néanmoins lu certaines choses sur les logiciels WYSIWYG comme Kompozer. Sont-il fiable, et est-ce que cela vaut la peine de les utilisé au point de laisser de coté l'écriture classique ou recommander-vous l'utilisation des deux ?

Je ne me suis encore jamais intéresser à la création de site web alors si il existe d'autres méthode de création que je n'ai citer je suis preneur.

Merci à vous.








A voir également:

4 réponses

francesco-63 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 4
5 déc. 2011 à 17:38
Bonjour,

As-tu des connaissances HTML ou PHP? Sais tu comment fonctionne les bases de données?

Il y a Joomla, Wordpress, DreamWeaver qui sont pas mal. Va faire un tour sur le site du zéro ca peut t'aider (tu verras c'est sympa!)

Francesco
0
Ou sinon tu demandes a quelqu'un de te le faire,
Mais en gros tu viens de donner toutes les solutions,
Pour ma part j'utilise Dreamweaver mais SEULEMENT en "mode" code.
En effet j'ai opté pour cette solution car on gagne bcp de temps pour les balises et les variables en php.
Attention je tiens a te dire qu'une fois que tu es lancé tu va y passer bcp de temps, et que surtout tu auras l'impression de ramer.
Maintenant si tu veux le faire faire je connais du monde pas chère du tout!,
0
gnumasters Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
Modifié par gnumasters le 5/12/2011 à 21:06
Merci à vous deux pour vos réponses :)

En parlant du HTML et du CSS, ce sont des langages... Mais en existent-ils d'autres histoire de pouvoir faire un comparatifs ? Comme de pouvoir trancher entre C, C++, Java, avec la programmation de logiciels.

Pour les WYSIWYG j'ai lu que certaines personnes utilisai en priorité ces logiciels pour faire le gros du travail, puis qu'elle arrangeai un peut le tout avec leurs connaissances en programmation web. Est-ce un bonne alternative ?

Pour ce qui est des CMS je me pose une question au niveau des résultats... Peut-on obtenir un résultat comparable à celui du site d'Apple ou de commentcamarche ? Les CMS sont-ils limité ?

Merci.
0
gnumasters Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 09:44
Pour simplifier j'aimerais un jour être capable de crée un site du niveau de ces deux la http://www.enlightenment.org/ et http://www.gnu.org/

Le problème étant que je ne sait pas comment trancher entre les trois options citer plus haut...
0