Ordi Dell défaillant

Kobbecyox Messages postés 1 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur de Bureau Dell que j'ai acheté, il y a de ça 3-4 ans.
En effet, sans trop savoir ce qu'il lui est arrivé, ce bougre a décidé de tomber dans le coma. Il est toujours capable de s'allumer (après 4-5 râles saccadés (avec des cliquetis parfois), puis un plus gros encore plus bruyant). Il m'affiche au départ, le sigle de la marque DELL, avec F2 (Setup) et F12(Boot Menu). Vient ensuite l'affichage d'un langage bizarre sur fond noir avec pour seules options en bas de l'affichage F1 (to retry reboot) et F2 (setup utility). Si je fais F1, la barre de chargement se lance puis, après une "petite" (LONGUE) minute d'attente, la barre disparait et laisse place à un écran noir; et l'UC est toujours allumée.

J'utilise donc en mon ordi portable pour vous demander votre avis car ayant eu la fin de ma garantie de 2 ans, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir l'ordi pour voir s'il n'y avait pas de faut contact ou un problème de poussière.

Bref, que puis-je faire? Qui dois-je contacter pour résoudre ce problème?

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Entre dans le set-up, mets les valeurs par défaut, et démarre....
Il est aussi possible que la pile de la CM soit HS.....vérifie ...
As-tu essayé le mode sans échec ?

Cdt,
@+
0