PC écran noir + ventilo à fond

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours, quand j'allume mon PC, l'écran reste noir et les ventilo tournent à fond (pas toujours cependant). J'ai testé de tout enlever et tout rebrancher, et de remettre les composants un a un, mon PC n'a réussi à démarrer qu'une seule fois ... Toute la config du PC date de Aout 2010, sauf les deux disques en raid0 qui ont 4 ans un truc comme ça.

D'après mes tests je suspecte soit l'alim soit la carte graphique. Mais l'alim ayant très bien marché jusqu'à maintenant, est-ce possible qu'elle ne délivre plus assez de watts tout d'un coup ? Est-ce possible qu'elle soit HS bien que le PC démarre ? Et si c'est la carte graphique ben ... j'espère que le garantie est encore bonne vu le prix du bouzin -_-'

Bref, si vous avez des idées de tests à faire je suis preneur.

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

As tu un chipset graphique sur ta carte mère ? Si oui branche ton écran dessus pour voir.
Au vu de ta description je parieriais pour la carte graphique.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pas de chip non ... Je vais ramener une CG du boulot ce midi pour tester. J'ai bien peur aussi que ce soit la CG et comme elle a plus d'un an je sens que je vais l'avoir bien profond niveau garantie ...
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

C'est toujours comme ça :s tient moi au courant.
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ça marche
0
stef

essaye de changer la pile de ton bios je viens de resoudre le meme probleme sur mon portable msi
0

Bon, après changement de CG, toujours pas d'affichage ... Je viens de tester l'alim sur une machine de mon boulot, ça boot avec affichage mais reboot dès que le logo Windows apparait :/

Je vais amener ma machine dans une boutique d'informatique pour confirmer que c'est bien l'alim qui merde. Je préfère ça que la CG :p
0