Trial boot lion seven ubuntu

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
Salut salut, je repose encore la même question faute de bonne réponse et incapable de trouver quelqu'un sur internet qui explique comment faire, j'ai un macbook pro dernière génération avec lion 10.7.2 et j'aimerai faire (si c'est possible) un trial boot avec ubuntu 11.10 en 64 bits et windows seven pro 64 aussi des questions de trial ont on déjà été posé mais les techniques sur léopard ne sont pas les mêmes, je me heurte aussi au fait que j'ai chiffré mon disque et pour le partitionner maintenant c'est délicat, HELP.

1 réponse

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 305
Bonjour,

j'ai pas encore tentez le triple boot sous lion, mais sous snow leopard j'avais pas eu de soucis.

Déjà je déactiverais FileVault pour le moment, il suffira de le remettre un fois que tout Marche. Car tu va rajouter de la difficulté pour rien.

Il faut regarder du coté de Refit pour le triple boot.

J'ai juste tapé triple boot lion et j'ai eu pleins de résultats assez pertinents, tu es bloqué où exactement ?
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 305
à lépoque j'avais laisser bootcamp partitionner la grosse part du gateaux (la place que je voulais pour windows/linux/linuxswap) car il configure aussi une sorte de bios pour que windows démarre.

Ensuite javais redécoupée celle portion.

Mais toi tu utilise Ubuntu, donc limite je sais pas si il ne te suffirais pas d'installer juste windows puis dans celui-ci d'installer ubuntu dedans ?

Sinon pour le clone, il faut un disque dr externe formaté Mac OS et lancer carbon copy avec les options par défaut. Par contre à cause du chiffrement ça devait pas marché.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
110
je fini le chiffrement là je pourrai tout de suite voir si je peux partitionner "à la main", dans le cas contraire je vais réessayer avec carbon copy cloner en faisant cette fois ci le clone sur mon DD
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
110
bon voilà j'ai avancé, après avoir déchiffré puis partitionné mon DD, et installé refit, puis windows seven sur sa partition, je me heurte à un problème à l'installation de linux: je boote sur le cd, après l'écran de chargement de ubuntu, l'écran devient noir et s'affiche à l'écran ce message:
"BusyBox v1.18.4 (Ubuntu1:1.18.4-2Ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system"
j'ai essayé avec un cd d'installation du même système mais en 32 bits et le même message apparait
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2011

J'ai le même problème que toi, sur la génération 2011 il y a 2 problèmes d'une part la partition recovery qui occupe une partition principale, et donc pour faire un triple boot il faut la supprimer.
Et deuxièmement ce fameux busy box qui personnellement m'empeche totalement d'installer ubuntu
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
110
pour la recovery je l'ai tout bonnement supprimé, et le problème de boot sur linux je l'ai réglé en bootant en même temps sur un cd et une clé, la même version sur les 2, la clé je l'ai fait grace à unetbootin, mais même après avoir installé linux et windows, il y en a toujour un qui efface l'autre, j'ai vu que le problème s'était déjà posé, mais même en utilisant la commande sudo os-prober ou en mettant à jour le MBR via la console de rEfit ça ne marche toujours pas