Trial boot lion seven ubuntu

Résolu
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut salut, je repose encore la même question faute de bonne réponse et incapable de trouver quelqu'un sur internet qui explique comment faire, j'ai un macbook pro dernière génération avec lion 10.7.2 et j'aimerai faire (si c'est possible) un trial boot avec ubuntu 11.10 en 64 bits et windows seven pro 64 aussi des questions de trial ont on déjà été posé mais les techniques sur léopard ne sont pas les mêmes, je me heurte aussi au fait que j'ai chiffré mon disque et pour le partitionner maintenant c'est délicat, HELP.


A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,

j'ai pas encore tentez le triple boot sous lion, mais sous snow leopard j'avais pas eu de soucis.

Déjà je déactiverais FileVault pour le moment, il suffira de le remettre un fois que tout Marche. Car tu va rajouter de la difficulté pour rien.

Il faut regarder du coté de Refit pour le triple boot.

J'ai juste tapé triple boot lion et j'ai eu pleins de résultats assez pertinents, tu es bloqué où exactement ?
0
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
oui je comptais le faire avec refit, et c'est une bonne idée pour FileVault et j'ai déjà fait énormément de recherche. Là je cherche comment partitionner mon DD, le chiffrage de mes données m'en empêchait, et je devais pour cela utiliser l'utilitaire de disque de la partition de récup ou en bootant depuis un clone sur une clé, le problème est maintenant de faire ce clone, j'en ai fait un avec Carbon Copy Cloner mais impossible de botter dessus, j'espère que la désactivation de FileVault me permettra de partitionner "à chaud"
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
à lépoque j'avais laisser bootcamp partitionner la grosse part du gateaux (la place que je voulais pour windows/linux/linuxswap) car il configure aussi une sorte de bios pour que windows démarre.

Ensuite javais redécoupée celle portion.

Mais toi tu utilise Ubuntu, donc limite je sais pas si il ne te suffirais pas d'installer juste windows puis dans celui-ci d'installer ubuntu dedans ?

Sinon pour le clone, il faut un disque dr externe formaté Mac OS et lancer carbon copy avec les options par défaut. Par contre à cause du chiffrement ça devait pas marché.
0
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
je fini le chiffrement là je pourrai tout de suite voir si je peux partitionner "à la main", dans le cas contraire je vais réessayer avec carbon copy cloner en faisant cette fois ci le clone sur mon DD
0
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
bon voilà j'ai avancé, après avoir déchiffré puis partitionné mon DD, et installé refit, puis windows seven sur sa partition, je me heurte à un problème à l'installation de linux: je boote sur le cd, après l'écran de chargement de ubuntu, l'écran devient noir et s'affiche à l'écran ce message:
"BusyBox v1.18.4 (Ubuntu1:1.18.4-2Ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system"
j'ai essayé avec un cd d'installation du même système mais en 32 bits et le même message apparait
0
Xylis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même problème que toi, sur la génération 2011 il y a 2 problèmes d'une part la partition recovery qui occupe une partition principale, et donc pour faire un triple boot il faut la supprimer.
Et deuxièmement ce fameux busy box qui personnellement m'empeche totalement d'installer ubuntu
0