Sondage live cd
david5959
Messages postés
54
Statut
Membre
-
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
Dans le cadre de mon projet tutoré (projet universitaire), je dois réaliser un live cd . Mais avant de le créer on me demande de réalisé un comparatif des principaux live cd , j'ai réaliser ces test de live cd , maintenant je souhaiterais votre avis sur ces distributions en donnant une note pour chacune d'entre elle ce qui me permettra d'établir la moyenne des notes des internautes pour le test de ces distributions.
Je souhaiterais que vous mettiez une note entre 0 et 10, votre avis sur l'ergonomie de cette distribution , sa rapidité , et son offre en logiciel .
1. Ubuntu 6.06
2. Mandriva One
3. SLAX Standard Edition v 5.1.7b
4. Suse 10.1
5. kaella knoppix
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterais que vous mettiez une note entre 0 et 10, votre avis sur l'ergonomie de cette distribution , sa rapidité , et son offre en logiciel .
1. Ubuntu 6.06
2. Mandriva One
3. SLAX Standard Edition v 5.1.7b
4. Suse 10.1
5. kaella knoppix
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Sondage live cd
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Sondage facebook - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
4 réponses
Bonjour,
Note préliminaire :
+ = les atouts
- = les inconvénients
> Ubuntu = 9
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de choisir les variantes Kubuntu et Xubuntu, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- néant
> Mandriva One = 8
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, Centre de Configuration Mandriva, bonne offre logicielle
- Impossibilité de monter les partitions simplement (pour du sauvetage), écran défini par défaut en 1024 x 768 au lien de 1280 x 1024 (pas d'optimisation au delà d'un certain seuil), paquetage légèrement en retard (KDE 3.4.2 au lieu de 3.5.x)
> Slax = 10
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de personaliser via l'ajout de modules de paquetages (fallait y penser !), possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- Néant
> Suse
Non testée
> Knoppix 5.01 (CD) (version DVD non testée) = 9
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- pas de langue réellement française
> Kaella 3.0 beta 1 = 10
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle, excellente francisation de la Knoppix
- Néant
Note préliminaire :
+ = les atouts
- = les inconvénients
> Ubuntu = 9
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de choisir les variantes Kubuntu et Xubuntu, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- néant
> Mandriva One = 8
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, Centre de Configuration Mandriva, bonne offre logicielle
- Impossibilité de monter les partitions simplement (pour du sauvetage), écran défini par défaut en 1024 x 768 au lien de 1280 x 1024 (pas d'optimisation au delà d'un certain seuil), paquetage légèrement en retard (KDE 3.4.2 au lieu de 3.5.x)
> Slax = 10
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de personaliser via l'ajout de modules de paquetages (fallait y penser !), possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- Néant
> Suse
Non testée
> Knoppix 5.01 (CD) (version DVD non testée) = 9
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle
- pas de langue réellement française
> Kaella 3.0 beta 1 = 10
+ Ergonomique, stable, rapide, possibilité d'installer, possibilité de monter facilement les partitions, bonne offre logicielle, excellente francisation de la Knoppix
- Néant
Si tu as besoin de doc pour construire ta version de Live CD/DVD, tu as le magasine "Programmation sous Linux" n° 6 disponible actuellement (7.50€). Voir pages 38 à 41 (que je n'ai pas encore trop potassé !).
salut ...
un comparatif des principaux live cd
c est bien dommage de n avoir pas cité La tres celebre
Damn Small Linux qui est une reference dans le genre en plus elle
peut demarrer à partire d un lecteur multimedia autonome et elle est
dans le top 10 chez http://distrowatch.cz/ ce n est peut-etre pas représentatif mais bon ......
un comparatif des principaux live cd
c est bien dommage de n avoir pas cité La tres celebre
Damn Small Linux qui est une reference dans le genre en plus elle
peut demarrer à partire d un lecteur multimedia autonome et elle est
dans le top 10 chez http://distrowatch.cz/ ce n est peut-etre pas représentatif mais bon ......