Probleme de reception tnt

Smoky0573 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2011 à 16:27
Bonjour,

Je possède une tv samsung avec tnt intégré mais le souci c'est que je n'arrive pas a recevoir les chaines de la tnt ( j'ai une parabole qui me servait a recevoir les 6 chaines principale) car en branchant directement la parabole a la tv je n'ai aucun signal.

Quelqu'un pourrait il me renseigner svp




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 19:31
Bonsoir,normal,le decodeur tnt integre de votre tv ne decode que les signaux emis par les emetteurs terrestres( pylones) tnt captes par une antenne classique,pas par une parabole
Il faut simplement remplacer l'ancien decodeur sat analogique par un recepteur satellite fransat
pas besoin ds ce cas de regler parabole sauf a verifier que tete de reception de la parabole est du type'universelle' sinon ca ne marchera pas
autres precisions? N'hesitez pas
0
Bonjour merci pour votre réponse, quand je suis arrivé dans mon appartement il y avais une parabole avec donc les 6 chaines, j'ai acheté par la suite une tv avec tnt intégré et maintenant que nous somme passé a la tnt et que j'ai voulu brancher ma tv cela ne fonctionne pas donc d'après vous il faudrait changer de tête plus acheter un décodeur fransat? Donc la tnt intégré ne fonctionne que si l'on est en ville?
0
Utilisateur anonyme > Smoky0573
6 déc. 2011 à 16:27
Bonsoir,Sivous reliez directememt votre parabole a la prise antenne de votre tv: le decodeir imtegre a votre tv ne pouurra pas decoder les signaux percus par la parabole
Le decodeur tnt integre a votre tv ne fonctionne qu'avec une antenme classique de toit type rateau
Par contre si vous brancjez cette parabole telle qu'elle est orientee et que vous y brancjez un decodeur sat fransat,vous recevrez la tnt via ce sat,le decodeur sat pourra alors convertir les signaux antenne parabole en images qui seront transmises au tv via un cable peritelou hdmi
Ds votre cas: soit profiter de la parabole et acheter un decodeur franszt,soit utiliser le decodeur integre a votre tv et alors il faudra installer une antenne de toit
( avec une antenne interieure, cela ne marchera pas)
Qt a la parabole,si elle est ancienne elle est peut etre equipee d'une tete de reception type'telecom',si c'est le cas votre decodeur fransat ne decodera pas les chaines correctement: la tete de la parabole doit etre du type 'universel',ce cas est peu probable mais possible,c'est un point a verifier: prix tete universelle:15€
La tnt integree a votre tv ne fonctionne qu'avec une antenne de toit dirigee vers un pylone emetteur implamte sur terre
La tnt par sat recoit les signaux d'un sat situe a36000km de la terre et necssite un adaptateur satellite
0