C'est énervant

Résolu/Fermé
Christian - 4 déc. 2011 à 18:16
 Christian - 6 déc. 2011 à 10:46
Bonjour,
J'ai des disques vinyl 33 tours mais pas le matériel pour numériser .
J'ai vu sur internet une vidéo dont le son me semble correspondre à un morceau de musique que je souhaite récupérer sur mon PC .
Voici l'URL : http://www.chezmaya.com/applet/ave-maria.html
Depuis ce matin , j'essaie de récupérer cette bande son que je ne trouve pas en vente ( ce qui est proposé , c'est un remix, donc une nouvelle version et ça ne m'intéresse pas ) .
J'ai essayé les sites Fluvore , mediaconverter , force download et widestream auquel je ne comprends rien , puis VLC préconisé sur CCM : sans succès ) .
Vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

8 réponses

BmV Messages postés 91479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
5 déc. 2011 à 12:07
d'une chanson que je possède sur un disque vinyl 33 tours" : eh bien il te sera possible alors de la "récupérer" (!) sur ton PC, sans chercher midi à quatorze heures ....

C'est très facile ==> https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur

1
Merci beaucoup . Ça me parait un peu compliqué pour si peu de chose comparativement aux essais effectués avec d'autres fichiers dont la capture audio ne demande pas plus de 30 secondes !
Je vais donc essayer et , qui sait , si ça fonctionne , je pourrai numériser d'autres fichiers ....
Merci encore
0
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
5 déc. 2011 à 14:36
alors si tu trouves la musique en parfaite qualité sur youtube tu peux la recuperer avec :

https://simplesolutions.club/autotweets/?hop=migueljaim

sinon j'ai trouvé des liens de telechargement ddl vers cette chanson en parfaite qualité, mais l'instru n'est pas tout a fait la meme (petite difference niveau piano)
1
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
5 déc. 2011 à 11:17
tu souhaites avoir la bande son qui passe sur la page c'est ça ?
0
Bonjour intelbidouille et merci pour ta question .
Je veux simplement récupérer sur mon PC et donc en numérique le son d'une chanson que je possède sur un disque vinyl 33 tours . Le problème c'est que je ne trouve pas cette interprétation originelle à la vente car , avec le temps que je perds , j'aurais préféré l'acheter !
Je crois avoir trouvé cette interprétation sur l'URL indiquée mais je ne parviens pas à capturer avec les logiciels cités , ni avec mediaconvert que j'ai essayé ce matin , que je ne parviens pas à faire fonctionner et qui est compliqué . Il y a une version sur Youtube mais le son est mauvais et c'est en live , ce que je ne veux pas !
J'ai fait des essais avec youtube sur d'autres vidéos , sans qu'elles soient diffusées sur l'écran et ça fonctionne très bien . Par contre , pour lire celle qui m'intéresse , il faut , à chaque audition , que j'installe un pluggin !
C'est compliqué quand on ne connait pas ...
Merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci intelbidouille !
J'ai essayé à 3 reprises avec dunloadconvertvideo mais il a affiché une erreur .
Je crois que je n'y arriverai pas par ce biais parce qu'avec tous ces "convertisseurs" la video n'est pas enregistrée : je n'y connais rien mais il doit y avoir une difficulté puisque pour lire simplement la vidéo à l'adresse
http://www.chezmaya.com/applet/ave-maria.html
il m'est demandé d'installer un plugin Java (TM) et ceci chaque fois que je veux voir la vidéo ( il n'y a rien à voir d'ailleurs , c'est un écran fixe ) .
Selon mon album 33 t vinyl , l'interprétation serait de 1972 ...Et c'est celle-là qui m'intéresse .
Je me demande si je ne vais pas être obligé de voir avec Audacity comme le suggère BmV ( modérateur ) ...
Maintenant , si tu veux bien me passer les liens ddl (je ne sais pas ce que c'est ...) pour que je regarde ...
Encore merci
0
Merci intelbidouille !
Tu as donc vu de quel interprète il s'agissait ...
Je suis désolé mais la vidéo que tu joins n'est pas la bonne : c'est d'ailleurs une jumelle de celle qu'on trouve sans problème ...mais ça n'est pas celle que je veux .
En fait il existe une version de Schubert ( comme celle que tu me transmets aimablement ) mais celle que je cherche est de Gounod-Bach . Il en existe sur youtube mais elle est en live et le son est très mauvais ...Je crois en avoir aussi une version plus récente sur un disque mais c'est une version avec orchestration moderne et ...la voix d'une interprète vieillissante ...
Je suis exigeant n'est-ce pas ?
Merci pour ton aide
0
5 déc. 2011 à 21:03
la chanson ave maria de l'album "christmas" de nana mouskouri est de gounod ou de schubert ?
0
5 déc. 2011 à 21:47
C'est bon je crois avoir trouvé le son en format mp3 qualité optimale, l'instru a l'air identique a celle du ton lien,

juste la voix qui est evidement plus clair et nette, sans parasites donne moi une adresse e-mail et tu la reçois en fichier joint
0
Bonjour intelbidouille et merci pour ce que tu fais .
L'album que j'ai n'est pas Chritmas mais Noël où figurent les 2 ( Scubert et Gounod ) . Il doit être assez rare car je ne l'ai pas trouvé à la vente pour acheter la chanson en numérique . Le morceau fait partie d'une compilation sur le thème de Noël et a été enregistré en 1972 ( arrangements et orchestre Alain Goraguer d'après la pochette ) .
J'avais une idée mais je t'envoie mon adresse comme tu me le demandes.
Encore merci
0