Piratage

Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 16 sept. 2006 à 20:13
 king - 19 nov. 2006 à 21:55
Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le Net que l'utilisation de logiciels piratés encouraient à des sanctions pénales très fortes... Mais une question toute bête que je me pose, comment font-il pour savoir si le logiciel utilisé est oui ou non piraté??
A voir également:

6 réponses

Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 16
16 sept. 2006 à 22:34
Et pourtant visiblement y en a qui se sont fait prendre? Ils ont bien un moyen... Je trouve ça vraiment enigmatique
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 00:49
salut ,

vous avez le droit d'utiliser un logiciel légal, permettant de pirater.

mais vous n'avez pas le droit d'utiliser ce logiciel pour pirater.

c'est pas clair ?

prenons un exemple :

vous étés marié légalemement , mais c'est par pour autant que vous avez le droit de violer votre épouse .

c'est plus clair comme ça ?

un autre exemple pour ceux qui sont dur de la feuille ,

vous avez une voitiure qui peut rouler à 195 k/h

mais en france la vitesse limité est au maximum de 130 sur autoroute par beau temps ,

c'est con , a comprendre , pourquoi fabrique t on des voitures

qui roule a 200 sachant que la loi interdit de s'en servir ?

et bien le p2p c'est pareil ca existe mais c'est pas concu pour vous

vous avez bien compris ce coup ci ?

robe
0
Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 16
17 sept. 2006 à 01:01
C'est clair, mais ça nous explique pas comment ils font pour savoir si le log est piraté ou non?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 13:47
je supose que la procédure est identique pour tous les autres délits:

equête et investigation, par les services de gendarmerie ou de police,demande de commission rogatoire auprés du juge,
saisie du disque dur.

avec l'assistance des FAI il est facile de voir ce que tu charges
et combien de temps par jour.

Ceci dit c'est une procédure trés lourde et qui va concerner que trés peu d'utilisateurs finaux.

c'est pour cette raison de le gouvernement tente de neutraliser
le P2P et tous les logiciels d'échange dont la fonction première n'est pas le chargement de copie ou d'oeuvres protégées.

de toute les façons cette loi est liberticide et dans elle n'aura aucun impact si ce n'est psychologique.

Attends les premiers cas de jurisprudence , on va surement bien rigoler.

robe
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
18 sept. 2006 à 15:02
Salut,

Mais une question toute bête que je me pose, comment font-il pour savoir si le logiciel utilisé est oui ou non piraté??

Je ne sais pas à qui tu te réfères quant tu dis "il" (ou plutôt "ils" je suppose).

Un logiciel piraté est simplement un logiciel copié ou utilisé sans l'autorisation de son éditeur ou dépassant les limites de l'utilisation permise.

Les logiciels étant protégés par le droit d'auteur, tu ne peux les utiliser que si tu disposes d'une licence, c'est à dire un contrat qui te concède ce droit d'utilisation. Sans licence, pas de droit.

Si la police débarque chez toi et saisit ta machine et que tu ne peux pas établir que tu as acheté la licence (factures du vendeur, contrat de licence, certificat d'authenticité, etc.) des logiciels commerciaux installés, ou trouvés chez toi.. il y a des chances que tu aies des ennuis.

En dehors du fait que les autorités judiciaires peuvent effectivement mettre sous surveillance ta connexion grâce au FAI, tu as aussi certains éditeurs, eux-mêmes, qui mettent des mouchards dans leurs logiciels, détectant l'utilisation faite de leurs logiciels au moyen de clés d'activation bidonnées ou circulant sur le Net et qui peuvent se connecter à l'Internet de ta machine pour "tout cafeter", désactiver le logiciel (quand ils ne plombent pas en plus ta machine en y installant des rootkits ou autres choses sympathiques), ou faire d'autres choses merveilleuses.

Pff.. que des gros nuages gris qui s'amoncellent !!

Si tu n'as que des logiciels libres, tu n'as pas ce genre de problèmes et le ciel est plus bleu, l'air est plus pur et le chant des oiseaux plus mélodieux :)

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred728 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 15:06
slt tu pourrai maprendre a pirater des ordinateur stp sa serrai vraiment bien merci d'avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
17 nov. 2006 à 17:43
D'accord, en échange tu me donne ton numéro de carte de crédit (avec le code), ton numéro de sécurité sociale, ton nom, adresse, numéro de téléphone, un RIB et deux chèques en blanc.

On fait ça ?
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
17 nov. 2006 à 18:23
tu pourrai maprendre a pirater des ordinateur stp sa serrai vraiment bien merci d'avance

C'est à moi que tu t'adressais là ?

Tiens, voilà de bonnes sources d'informations pour remédier à ton problème :

https://bescherelle.com/
https://www.lerobert.com/

Dal
0
Ils le savent par une éventuelle utilisation professionnelle où il y a contrôle de licence.

Si tu t'entraînes sur un Photoshop piraté (par exemple), ils n'attaquent pas, simplement parce que l'utilisation est privée et que plus il y a des gens qui utilisent leurs produits, plus il y a des ventes.
0